Atout femme

Que faire de ses vieux bijoux ?

Que faire de ses vieux bijoux ?, recyclage bijoux, vendre bijoux

Les années passent et on achète sans cesse de nouvelles choses : vêtements à la mode, livres, bibelots pour décorer son intérieur ou encore toutes sortes de bijoux en or ou fantaisistes. L’idée de faire un ménage de printemps dans le but d’effectuer un tri dans toutes ses affaires accumulées, est la bienvenue.

Pour faire de la place dans les tiroirs et le dressing, pourquoi pas ne pas vendre sur les marchés aux puces, les brocantes ou sur Internet via des sites spécialisés vos affaires encore en bon état qui ne plaisent plus ou paraissent démodées à votre goût ? Ce principe permet de recycler les affaires en faisant profiter d’autres personnes.

Autre choix : les donner à des associations comme La Croix Rouge, Emmaüs  etc. qui les dispatcheront ensuite gratuitement ou à un prix très bas à des personnes nécessiteuses.

Ces deux possibilités permettent donc à des personnes d’acheter à moindre coût, des objets de qualité dans un état correct. Il s’agit d’un geste durable s’inscrivant dans une démarche  écolo.

Vendre son or apparaît également comme une solution pertinente aux vues du cours de l’or qui maintient sa hausse depuis de nombreux mois. De multiples structures d’achat d’or ont vu le jour permettant de vendre des bijoux en or ou en argent. Il s’agit d’un compromis intéressant : vous recevez une somme d’argent de la valeur des bijoux (en état ou même cassés) que vous ne souhaitez plus porter en ne cessant d’encombrer vos fonds de tiroirs ou vos boites à bijoux.

Pour vendre son or et ses bijoux en argent, rendez-vous sur le site de la bijouterie spécialiste du rachat d’or : www.cashvsgold.com