Atout femme

S’offrir des bijoux équitables

Offrir bijoux équitables, bijou commerce équitable, déco durable

L’ère est au retour aux sources, à la consommation locale, à la proximité entre commerçant et consommateur. Limiter les intermédiaires permet de garantir la provenance des produits et de maximiser les coûts. Ce mode de fonctionnement s’étend dans tous les domaines c’est pourquoi s’offrir des bijoux artisanaux en céramique ou encore en argent permet d’encourager le savoir-faire unique des artisans/artistes avec souvent une garantie Made in France ou/et une pièce confectionnée à la main.

Paire de boucles d’oreilles en laine fabriquée au Népal


Souvent très originaux, les bijoux équitables remportent un franc succès. Pour une jeune fille ou même pour une femme plus âgée les bijoux en laine sont très recherchés. Ce genre de bijoux fantaisies sont faits main au Népal issus du commerce équitable permettent d’agrémenter les tenues hivernales ou même estivales. Boucles d’oreilles, bracelet, bague ou broche tous les accessoires sont permis.

Guirlande blue en papier lokta

Dans la même lignée on trouve aussi des objets de décoration recyclés provenant du commerce équitable bien évidemment faits main.
Objet de décoration ethnique (africain) ou encore des guirlandes en papier traditionnel Lokta (petit arbuste de l’Est de l’Himalaya).
Il s’agit donc de cadeaux parfaits pour tous vos proches sensibles à la fabrication artisanale.
Pour vous faire plaisir avec des bijoux faits main (Bijoux en céramique etc.), rendez-vous sur : www.le-monde-est-un-bijou.com