Accueil / Beauté / Bijoux / Les accessoires parfaits pour le grand jour

Les accessoires parfaits pour le grand jour

Rédigé par  |  0 Commentaires

Accessoires parfaits grand jour, choisir accessoires mariage, bijoux mariées

Une tenue pour le grand jour n’est pas complète sans accessoires inoubliables. Les accessoires de la mariée ajoutent beauté et élégance à la robe de mariée et répandent un peu de magie lorsque vous traversez l’allée centrale pour rejoindre votre futur mari. Que ce soit avec des accessoires pour cheveux, des boucles d’oreilles, un collier, ou un bracelet, des bijoux exquis agencés à votre robe rehausseront votre style et feront de vous une mariée inoubliable.

Bijoux-mariage

Accessoires et bijoux pour les cheveux
Vous pouvez mettre la main sur des accessoires et des bijoux pour les cheveux très imaginatifs, sans devoir mettre tout votre or à vendre. Le choix de l’accessoire doit se faire selon le style de la robe (et du mariage), mais l’accessoire doit aussi s’harmoniser à la forme de votre visage et à votre coiffure
Les voiles sont de mise pour un mariage en blanc traditionnel. Ils peuvent descendre au niveau de l’épaule, du coude, du bout des doigts, ou du sol. Si vous descendez l’allée dans une robe digne d’une princesse, une tiare étincelante de diamants saura assurément vous faire sentir comme une princesse. Un bandeau orné de fleurs délicates ou de perles chatoyantes apporte une touche moderne et élégante à une robe de style fourreau.

Pourquoi ne pas sortir totalement de l’ordinaire? Avec une broche filigrane à diamants en platine, vos cheveux, remontés très sobrement, étincelleront, que vous portiez les boucles d’oreilles. La broche peut aussi être utilisée pour maintenir en place votre voile.
Qui a dit que les colliers doivent seulement être portés autour du cou? Agencez une simple robe bustier en soie à un collier de diamant à couper le souffle, porté comme une tiare, et toute la salle sera fascinée par votre grâce scintillante.
Vous pouvez même aller plus loin. Pourquoi pas des boucles d’oreilles à diamant solitaire portées dans un chignon? Lors d’un mariage extérieur, les rayons d’un beau soleil d’été se reflèteront à merveille dans ces diamants.

Comment choisir le collier parfaitement agencé au décolleté de la robe

Décolleté bateau, portrait, carré, en cœur, dégagé, sans bretelles, à bretelle licou ou de type reine Anne… Il y a tant de différents décolletés et colliers, mais quel style de collier s’harmonise le mieux au décolleté de votre robe?
Un collier doit être à la hauteur de la robe, au niveau de la complexité du bijou et de son éclat.  Pour un style plus contemporain, optez pour ce collier pendentif en forme de coeur, en argent sterling, de la collection Joannie Rochette. Il s’agence parfaitement à un mariage moins traditionnel, et rehausse les décolletés asymétriques, portraits, de style reine Anne, ou dégagés.
Les robes avec des décolletés plus évasés sont avantagées dans la mesure où elles peuvent être enjolivées par des colliers pus imposants.
Pourquoi pas un collier de diamants et onyx noir pour embellir un col bateau à dos ouvert? L’onyx noir s’harmonisera splendidement avec le noir du smoking de votre partenaire, alors que les délicates perles blanches descendant sur votre dos rehausseront votre robe de mariée.
Dans certains cas, par exemple avec les décolletés licou ou ras du cou qui sont de hauts et ronds décolletés, les colliers ne sont pas nécessaires. Le choix de boucles d’oreilles ou d’accessoires de cheveux plus imposants est plus approprié. Si vous tenez à votre collier, choisissez un collier simple de style pendentif.

Boucles d’oreilles et coiffures

Les boucles d’oreilles choisies doivent avantager votre coiffure, votre robe et votre collier (si vous en portez un). Avec un collier imposant, il est plus approprié de choisir des boucles d’oreilles assorties ou de style similaire au collier. La mission est de trouver une paire de boucles qui ne détournera pas l’attention du décolleté.
Avec une robe sans bretelle et des décolletés plus bas, osez et choisissez des boucles d’oreilles uniques et imposantes.
Les boucles d’oreilles à pierres semi-précieuses ajoutent une touche de couleur subtile tout en étant sophistiquées, surtout avec un décolleté plus haut ou des manches bouffantes. Des boucles de style bouton s’agencent joliment à des boucles de cheveux à demi remontés, ou à un style ballerine. Les mariages traditionnels comptent toujours quelque chose de vieux, quelque chose de neuf, quelque chose d’emprunté et quelque chose de bleu. Des boucles d’oreilles de topaze apportent une chic touche de bleu et s’agencent bien avec un chignon vintage.

Bracelets

Votre bras reposant sur son épaule en dansant, un éblouissant bracelet apporte la dernière touche alors que vous valsez. Le bracelet à diamants de la collection Destinée se disputera farouchement l’attention avec le bouquet. Vous pouvez aussi porter votre propre création, en arborant votre unique bracelet à breloques.
Peu importe si vous choisissez un ensemble de bijoux, ou votre propre agencement, n’oubliez pas le plus important : vous devez aimer vos accessoires, ils doivent être confortables et vous faire sentir comme la femme spéciale et unique que vous êtes.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *