Accueil / Beauté / Acné adulte : traitement acné par les méthodes naturelles

Acné adulte : traitement acné par les méthodes naturelles

Rédigé par  |  0 Commentaires

crema de aloe

Traitement de l’acné adulte par les méthodes naturelles

visage-femme

Vous avez largement passé l’âge de l’adolescence et pourtant vous avez un problème de peau, ce qu’on appelle l’acné adulte.
En cause : le stress, la pollution, les variations hormonales (grossesses, contraception, menstruations), les cosmétiques mal adaptés aux peaux grasses.
Chez la femme adulte, l’acné qui résulte d’une surproduction de sébum, se matérialise en boutons rouges inflammatoires principalement autour du menton et de la bouche.
Découvrez les produits naturels qui vous aideront à venir à bout des points noirs, boutons et comédons.

Nous en avions parlé dans des articles précédents, appliquer du jus de citron non traité est efficace pour lutter contre les boutons ou encore du bicarbonate de soude dont on aura fait une pâte avec un peu d’eau.

Autres méthodes, les huiles essentielles : l’huile essentielle de lavande ou l’huile essentielle de niaouli.
Il existe dans le commerce un soin d’arôme au niaouli de chez Darphin. Cher (45 euros les 15 ml), mais efficace et le flacon dure longtemps car il faut en mettre une seule goutte, à masser sur les boutons chaque soir.
A essayer également l’huile d’arbre à thé et les produits naturels à base d’aloé vera.

L’homéopathie, l’aromathérapie, la phytothérapie peuvent aussi être efficaces. Consulter des spécialistes de ces disciplines.

Conseil pour soigner l’acné

Enfin quelques conseils pour prendre soin d’une peau acnéique :

  • Ne pas trop décaper la peau, nettoyer le visage le matin et le soir avec une solution douce sans savon, adaptée à votre peau.
  • Ne jamais percer ou tripoter un bouton
  • Ne pas trop se maquiller et utiliser des cosmétiques adaptés à la peau acnéique
  • Boire beaucoup d’eau
  • Arrêter la cigarette
  • Avoir une alimentation saine à base de fruits et légumes : éviter par exemple les aliments trop gras type charcuterie ou trop sucrés.
  • Eviter le soleil qui est un faux ami : il assèche les boutons dans un premier temps, mais quelques semaines après, les boutons réapparaissent en plus grosse quantité. Appliquer un produit solaire adapté aux peaux grasses.

 

Remède naturel acné – traitement naturel acné – acné citron – acné miel – conseil acné