Accueil / Vie quotidienne / Trouver un avocat pour un divorce à l’amiable

Trouver un avocat pour un divorce à l’amiable

Rédigé par  |  0 Commentaires

Vous et votre époux avez décidé, d’un commun accord, de vous séparer ? Saviez-vous que même si vous êtes tous les deux en accord avec cette décision vous devez impérativement avoir recours à un avocat ?

code-civil-avocat-charlery

Les modalités d’un divorce par consentement mutuel

Si vous et votre époux êtes tous les deux d’accord sur le principe de séparation et sur les conséquences que cela implique, vous entamerez donc une procédure de divorce par consentement mutuel. Pour cela, vous devez faire appel à un avocat divorce spécialiste du divorce à l’amiable. C’est une obligation légale qui a pour objectif de veiller à ce que les intérêts des deux parties soient préservés. Votre avocat spécialiste en divorce vous conseillera lors du partage des biens et à mettre en place les modalités d’exercice de l’autorité parentale par exemple. Une seule audience devant le juge aux affaires familiale est requise.

Comment faire pour trouver un avocat ?

Si vous habitez une grande ville ou son agglomération, vous n’aurez pas beaucoup de problème. Vous trouverez, en effet, sans difficulté un avocat spécialisé dans le divorce à Lyon, Paris ou Marseille.

Si dans votre ville, aucun cabinet d’avocat n’est installé, vous pouvez vous rendre sur le site du Conseil National des Barreaux. Vous pourrez faire une recherche selon votre zone géographique et la spécialisation que vous recherchez (droit de la famille pour les divorces).

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *