Accueil / Vie quotidienne / Du super 8 au DVD

Du super 8 au DVD

Rédigé par  |  0 Commentaires

Super 8 dvd, transfert super 8, transfert super 8 sur dvd lyon

Parmi les tâches que l’on reporte toujours au lendemain : trier les vieilles diapositives, VHS et autres cassettes de caméscope qui s’entassent sur nos étagères. Des heures de souvenirs à conserver et à archiver :  quels sont les intérêts de la numérisation?

Un gain de qualité dans vos images. Les nouvelles techniques de numérisation de cassettes VHS et de super 8  et de diapositives vous permettent d’obtenir une image Haute Définition. Des outils technologiques auxquels s’ajoutent l’expertise des professionnels du domaine, qui se chargent en sus de l’amélioration et des retouches colorimétriques de vos clichés et de vos films souvenirs.

numerisation-cassette-VHS-la-suite-numerique

L’assurance d’une meilleure conservation de vos films sur un DVD ou un disque dur. Un mode de stockage plus durable, pour mettre vos souvenirs à l’abri. Les DVD et disques durs sont en effet plus résistants aux assauts du temps et craignent moins la chaleur et l’humidité (des conditions climatiques qui peuvent être fatales à vos bobines 16 mm et autres cassettes VHS).

Un classement facilité : vous pouvez archiver vos films et image par catégorie sur un disque dur pour éviter que vos VHS ne s’entassent dans vos placards sans être classés.

super-8-DVD-la-suite-numerique

Des souvenirs personnalisés : parce que le transfert du super 8 vers un DVD vous permettra d’ajouter des titres et des chapitres à vos films souvenirs.

Plus d’infos au sujet des techniques de numérisation super 8 sur www.lasuitenumerique.com

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *