Accueil / Vie quotidienne / Revendre son vieux portable

Revendre son vieux portable

Rédigé par  |  0 Commentaires

Revendre vieux portable, rachat téléphone portable, rachat vieux mobile

D’une manière générale, la durée de vie d’un portable chez un consommateur est de deux ans.
A l’affût de la dernière nouveauté, d’un téléphone portable plus performant et d’un forfait téléphone toujours moins cher, le choix demeure toujours plus varié dans les téléphones mobiles et dans les abonnements de téléphone pro ou pour particulier. Au fur et à mesure des années, les vieux mobiles s’amassent dans les tiroirs. Pourquoi pas à l’avenir revendre son vieux portable ?

revendre-vieux-portable

Pourquoi est-il important de revendre son téléphone usagé ?

  • Argument économique : Des sites dédiés aux petites annonces existent où vous avez la possibilité de poster une annonce pour revendre votre portable bien évidemment dissocié de votre forfait mobile. Vous pouvez donc récupérer une somme d’argent de votre ancien mobile et investir dans un nouveau sans trop dépenser.
  • Argument écologique : Revendre son vieux portable est un geste en faveur de l’environnement étant donné que ce dernier sera utilisé par une tierce personne.

L’association Emmaüs collecte et trie les anciens portables pour ensuite les redistribuer aux personnes nécessiteuses si vous ne souhaitez pas passer une annonce sur Internet.

ancien-mobile

Bon à savoir :

Si vous ne souhaitez pas revendre votre ancien téléphone, les distributeurs ont pour obligation de reprendre gratuitement un mobile usagé dans le cadre de la mise en place de la clause eco-contribution à l’achat du mobile.

Source : www.everystockphoto.com

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *