Accueil / Vie quotidienne / Passer le contrôle technique de sa voiture

Passer le contrôle technique de sa voiture

Rédigé par  |  0 Commentaires

Passer contrôle technique voiture, controle technique automobile, réserver controle technique

Tous les deux ans à partir de la date du 4ème anniversaire de la première mise en circulation du véhicule, un contrôle technique automobile est obligatoire. Pour passer le contrôle technique de sa voiture, il suffit simplement de prendre rendez-vous auprès d’un centre de controle technique près de votre domicile et vous munir de la carte grise associée au véhicule.

Cette vérification est nécessaire pour assurer une sécurité optimale du conducteur.
Tous les éléments intervenant au bon fonctionnement du véhicule sont testés par des professionnels agréés. Une fois le contrôle technique terminé, le propriétaire du véhicule reçoit le procès-verbal sur lequel sont notés les points défectueux (si nécessaire).

Si tous les points contrôlés ne présentent aucun défaut, une vignette de validité est apposée sur le pare brise et collée sur la carte grise.
Dans le cas contraire, le véhicule est soumis à une contre-visite, c’est-à-dire que le propriétaire dispose d’un délai de deux mois pour prendre à sa charge les frais de réparation des points défectueux et pour représenter son véhicule.

centre-controle-technique

Bon à savoir :

Si vous avez un doute concernant la fiabilité d’un des points de contrôle liés à votre voiture, vous pouvez à tout moment prendre rendez-vous pour réaliser un contrôle volontaire (total ou partiel).
Le conducteur ne se présentant pas à un contrôle technique devra s’acquitter d’une amende de 135 euros.

Pour obtenir plus de renseignements sur la reglementation du controle technique pour son véhicule, rendez-vous sur : www.le-controle-technique-auto.com

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *