Partir en vacances l’esprit tranquille

Partir en vacances l’esprit tranquille

Vacances tranquille, partir vacances, partir serein

Vous avez prévu de partir en vacances mais vous craignez de laisser votre maison vide, sans surveillance ? Avez-vous pensé au home-sitting ? Testez ce nouveau concept pour partir en vacances l’esprit tranquille.

home-sitters

Né aux Etats-Unis il y a de nombreuses années, le home-sitting est apparu en Europe dans les années 90 et se répand en France depuis quelques années. Le principe est simple : lorsque vous devez vous absenter de votre domicile, vous en confiez la garde à un ou plusieurs bénévoles (très souvent des couples). En échange de leurs services – gardiennage de la maison, entretien du jardin, garde des animaux de compagnie – ils bénéficient d’un logement gratuit.

Vous pouvez ainsi partir en vacances en sachant que votre maison continuera à être animée pendant votre absence, évitant les cambriolages, que vos plantes seront arrosées, le jardin entretenu et vos animaux familiers gardés dans leur cadre de vie habituel.

entretien-jardin

Si vous êtes intéressés par la formule, sachez que de nombreux sites internet se proposent de mettre en relation propriétaires et homme-sitters.  Il est préférable de passer par une société de gardiennage de maison, qui en contrepartie de frais de dossier, sélectionnera des candidats sérieux et de confiance.

Trouvez des home-sitter sur www.domsitting.fr