Atout femme

Organiser un goûter spécial Halloween

Idée pour fêter Halloween, gâteau pour Halloween, organiser un goûter à thème

Pour Halloween, votre enfant souhaite inviter quelques amis chez vous mais vous ne pouvez pas les accompagner demander des friandises à vos voisins. Voici quelques astuces faciles à mettre en place afin de réaliser un véritable goûter d’Halloween à la maison.

Où trouver un déguisement pour son enfant ?

De nombreux magasins spécialisés dans les articles de fête proposent un large choix de déguisements adaptés aux enfants : pirate, fantôme, sorcière, etc. Si aucun magasin de ce type ne se trouve près de chez vous, vous trouverez facilement ces articles en vente en ligne ainsi que le maquillage nécessaire.

Vous pouvez également choisir de confectionner vous-même le déguisement de votre enfant en utilisant de vieux vêtements ou draps (la solution idéale afin de transformer votre enfant en fantôme en quelques coups de ciseaux).

Réaliser une décoration spéciale Halloween pour votre intérieur

Pour plonger les enfants dans une ambiance 100% Halloween, vous pouvez disposer toutes sortes de détails dans votre maison comme de fausses toiles d’araignée mais également décorer la table du goûter avec un bouquet de bonbons.

Pour plus de réalisme, n’hésitez pas à changer les étiquettes des boissons proposées pour en faire de véritables potions de magicien !

Quelques idées d’activités pour animer votre goûter d’Halloween

Afin de rendre votre goûter d’Halloween inoubliable pour votre enfant et ses amis vous pouvez organiser des activités d’intérieurs comme des jeux sur console ou bien sur tablette pour enfant. Vous pouvez également leur faire réaliser un magnifique gâteau de bonbons qu’ils pourront manger par la suite, leur faire créer des masques  ou bien, pour les plus âgés, creuser des citrouilles d’Halloween.

Pour être certaine de réussir votre goûter spécial Halloween, mettez-vous à la place de votre enfant et laissez parler votre imagination !