Atout femme

S’occuper de ses plantes pendant les vacances

Vous allez enfin pouvoir prendre les vacances que vous désiriez tant : quelques semaines de détente absolue pour déconnecter du stress quotidien. Comment s’occuper de ses plantes pendant les vacances ? Voici quelques trucs et astuces pour que vos plantes survivent à votre absence pendant vos congés d’été.

Source image: vintagerosebrocante.tumblr.com

Avant le départ : des plantes plus fortes pour résister aux agressions extérieures

Pour préparer vos plantes à votre absence, il est essentiel de leur faire faire le plein de vitamines avant le départ : cure d’engrais plante d’intérieur, Fertiligène ou anti mousse, choisissez vos armes en fonction de la typologie de votre jardin et de vos plantes. Pensez aussi aux traitements anti-nuisible. Il serait dommage de retrouver vos plantes infestées de cochenilles par exemple.

Pensez-y au moment de créer votre jardin paysager ou de planter vos jardinières : il existe des plantes peut gourmandes en eau, idéales si vous savez que vous ne pourrez pas assurer un entretien régulier. On pense notamment aux feuillages persistants.

Pendant les vacances : se fabriquer un goutte à goutte

Si vous culpabilisez à l’idée de faire venir vos proches plusieurs fois par semaine pour qu’ils arrosent vos plantes bien aimées, il est possible de construire un goutte à goutte sans se ruiner. Pour cela, les tutos fleurissent sur la toile. Voici la marche à suivre pour vous fabriquer votre propre goutte à goutte :

Arrosage goutte à goutte maison. Source image : bricolerjardiner.wordpress.com

Attention cependant, cette méthode ne suffira pas si vous partez plusieurs semaines, à moins que vos plantes ne nécessitent qu’un arrosage très réduit.

Enregistrer