Accueil / Vie quotidienne / Mal de dos au travail : la bonne posture

Mal de dos au travail : la bonne posture

Rédigé par  |  0 Commentaires

80% des personnes en souffrent au moins une fois dans leur vie, il représente l’une des premières causes de consultation dans les centres antidouleur… Saviez-vous qu’en France, le mal de dos était l’une des  causes principales d’invalidité au travail pour les travailleurs de moins de 45 ans ?
De la simple gêne à la sciatique, quelles sont les postures et les gestes à adopter pour limiter le mal de dos au travail ?

mobilier-bureau

Parce que l’on passe parfois 8 heures par jour en position assise,  il est essentiel d’adopter une posture saine.

Le b.a.b-a : lorsque vous vous asseyez, allez jusqu’au fond de votre fauteuil et essayez de garder votre dos droit autant que possible. Une véritable gymnastique pour préserver votre colonne vertébrale ! Vos pieds doivent également être posés à plat par terre.

mobilier-de-bureau-professionnel

La hauteur de votre bureau est elle aussi importante : vous devez pouvoir y appuyer vos avant bras de manière à faire un angle droit avec votre bras. Cela vous évitera de vous « désaxer » lorsque vous vous servez de votre souris ou de votre clavier.

Si ces conseils de base peuvent vous aider à prévenir ou réduire le mal de dos au travail, il reste essentiel d’investir dans du mobilier de bureau de qualité.

fauteuil-ergonomique-mobilier-de-bureau

Fauteuil Giroflex avec appuie-nuque, disponible sur www.mobilier-de-bureau.fr

Un bon fauteuil de bureau doit comporter un dossier suffisamment confortable et ergonomique pour vous permettre de reposer votre dos et vos lombaires… et dans l’idéal,  votre nuque aussi! Enfin, sa hauteur doit être réglable pour que vos pieds reposent à plat sur le sol.

Pour aller plus loin : le guide pratique de l’Inserm sur les postures au bureau et le travail sur écran

 

Notre sélection shopping de fauteuils pour vous sentir mieux au bureau

 Pour retrouver l’ensemble de ces fauteuils de bureaux et ces fauteuils de direction, rendez vous sur : http://www.mobilier-de-bureau.fr/fauteuils-de-travail.html

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *