Accueil / Vie quotidienne / Je me suis fait livrer des fleurs : qu’est ce que cela signifie ?

Je me suis fait livrer des fleurs : qu’est ce que cela signifie ?

Rédigé par  |  0 Commentaires

Vous venez de recevoir un magnifique bouquet de fleurs de votre mari, de votre amant ou simplement d’un ou d’une ami(e) et vous vous demandez peut-être ce que cela signifie. Y-a-t-il un sens caché à décoder derrière ce joli bouquet ?
On vous aide à percer les secrets de ces jolies fleurs que vous venez de recevoir avec différents exemples que vous avez peut-être déjà rencontrés.

J’ai reçu des tournesols

Un bouquet à découvrir sur le site d'Interflora, spécialiste de la livraison de fleurs

Un bouquet à découvrir sur le site d’Interflora, spécialiste de la livraison de fleurs

Le tournesol, c’est cette fleur typique de l’été, d’une couleur magnifique qui éclairera toute une pièce si elle est offerte en bouquet. Comme la fleur qui se tourne vers le soleil, le tournesol renvoie à une déclaration d’admiration, et exprime un sentiment d’éblouissement de la part de son expéditeur. Cette fleur renvoie aussi à un souhait de réussite

J’ai reçu des bégonias

Les bégonias, encore des fleurs magnifiques qui créent de très beaux bouquets dans la maison ! Cette fleur existe d’ailleurs dans des tonalités très différentes, du bleu à l’orange en passant par le rouge et forme des petits bouquets ronds. Recevoir des fleurs de bégonia témoigne d’une amitié sincère et d’une grande cordialité.

 

Et si mon bouquet est une composition ?
Bon nombre des bouquets de fleurs que nous recevons sont souvent des bouquets de plusieurs fleurs, comme des roses agrémentées de gerberas et d’orchidées par exemple. Faut-il alors essayer d’analyser chaque type de fleurs ? Bien évidemment que non !
En effet, le choix du bouquet est d’abord un choix esthétique de l’expéditeur, qui sera sensible à des couleurs et à des fleurs particulières. Inutile donc de vous torturer : appréciez simplement le geste.
A ce sujet : vous découvrirez ici de nombreux bouquets de fleurs.

s-interroger

 

J’ai reçu des lys

Bouquet de Lys Orphée à découvrir sur cette page

Bouquet de Lys Orphée à découvrir sur cette page

Le lys a la particularité de renvoyer à différents sentiments, signifiant à la fois la pureté et la douceur, mais aussi le plaisir d’aimer et la noblesse de coeur.
Une fleur magnifique que l’on ne se lasse pas de recevoir, vous ne trouvez pas ?

 

J’ai reçu un bouquet de roses rouges

bouquet-roses-rouges

Pas de doute : quelqu’un vous avoue son amour et ne veut pas se cacher ! Synonyme d’un amour passionnel, sincère et ardent, ce type de bouquet peut aussi s’analyser en fonction du nombre de roses. 1 seule rose témoignera par exemple d’un coup de foudre tandis que 12 roses accompagneront souvent une demande en mariage.

Et vous, quels sont les bouquets que vous avez déjà reçus ? Avez-vous réussi à décoder leur signification ?

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *