Accueil / Vie quotidienne / Faux billets : comment les détecter ?

Faux billets : comment les détecter ?

Rédigé par  |  0 Commentaires

Détecteurs de faux billets, repérer faux euros, reconnaître fausse monnaie

700000 faux billets circuleraient dans la zone euros. Attention, votre portefeuille en contient certainement ! Si vous payez chez un commerçant avec un gros billet, il est en droit de le passer au détecteur de faux billets afin de s’assurer qu’il n’est pas contrefait. Certaines compteuses de billets permettent également de détecter ces faux billets.
Pourtant, ce ne sont pas les grosses coupures qui sont le plus contrefaites, mais celles de 20 à 50 euros, faciles à écouler. Par exemple, le faussaire paie sa baguette de pain à un euro avec un faux billet de 50 euros et il récupère, ainsi, 49 « vrais » euros.

Savoir reconnaître un faux billet

Mais alors, comment reconnaître un faux billet ? D’abord, il y a la fameuse technique qui consiste à regarder le billet par transparence : il faut que le filigrane apparaisse, ainsi que le fil de sécurité et le nombre complet du billet. Ensuite, la texture du billet. Elle doit ferme et craquante quand on le froisse, puisque le papier des vrais billets est fait de coton pur. Enfin, si l’on coupe un petit bout d’un billet de 10 euros, il faut que l’intérieur soit rosé puisque le papier est teinté dans la masse.
On comprend donc mieux pourquoi les compteuses de billets et détecteurs de faux billets sont des machines indispensables pour les commerçants qui brassent beaucoup d’espèces, à l’instar, par exemple, de la compteuse et trieuse de pièces.

Vous aussi, sachez reconnaître les faux billets !

Vous aussi, sachez reconnaître les faux billets !

Pour en savoir plus sur les détecteurs de faux billets et les compteuses de pièces et de billets, nous vous invitons à vous rendre sur le site www.eurodetector.fr

Source image : Free Digital Photo

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *