Accueil / Vie quotidienne / Faire du bénévolat : à quoi ça sert ?

Faire du bénévolat : à quoi ça sert ?

Rédigé par  |  0 Commentaires

Bénévole mal logés, bénévole bricolage, devenir bénévole association humanitaire

Les associations sont en permanence à la recherche de bras et de bonne volonté pour leurs missions d’intérêt général. Mais outre le fait de se sentir utile, d’accomplir quelque chose et de servir une cause à laquelle on croit, le bénévolat a aussi bien d’autres avantages.

Devenir bénévole

Parce que vous avez le sens commun, vous avez déjà ouvert un livret d’épargne solidaire ou fait un legs mal logés, mais cela ne vous suffit plus et désormais vous voulez être dans l’action. Alors vous êtes prêts à devenir bénévole !

Source : Gettyimages

Source : Gettyimages

Définissez au préalable vos motivations et les valeurs que vous souhaitez défendre, avant de choisir l’association dans laquelle vous engager. Facteur d’épanouissement personnel, le bénévolat vous permettra de mieux vous connaître, de vous découvrir de nouvelles compétences et même de relever des défis personnels. Confrontés à des situations inédites et à des expériences nouvelles, il vous faudra faire face.

Source : Gettyimages

Source : Gettyimages

Les plus du bénévolat dans la recherche d’emploi

Un recruteur appréciera également de voir que vous pouvez vous investir pleinement dans une cause, que vous êtes capable d’encadrer une équipe, de conduire des projets, etc. Il faut donc garder à l’esprit que les compétences que vous allez acquérir dans l’univers du bénévolat, sont totalement transposables au monde du travail. Sachez les mettre en valeur.

C’est aussi grâce à cet investissement personnel, que vous ferez la connaissance de nombreuses personnes d’horizons différents, qui viendront pourquoi pas, enrichir votre carnet d’adresse.

Plus d’informations sur le bénévolat en allant sur www.habitat-humanisme.org.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *