Atout femme

Comment préparer sa retraite ?

Comment préparer sa retraite ?, préparation retraite, départ retraite

Prendre sa retraite professionnelle est pour beaucoup un cap de la vie pas évident à passer car il signifie qu’on ne sera plus jamais actif et l’entrée dans une tranche de vie appréhendée par beaucoup. L’idée de ne plus avoir de rythme ou de quotidien professionnel perturbe de nombreuses personnes. Par ailleurs, être à la retraite signifie concrètement une diminution du salaire en moyenne de 50%. Beaucoup sont en plus obligés de payer plus d’impôts. En effet, de manière générale, concernant les années qui  précédent la retraite, les impôts augmentent car les salaires sont (en théorie) aux beaux fixes et les enfants sont partis de la maison (donc plus de part déductible sur les déclarations d’impôts).

Pour pallier à ce changement et générer des revenus complémentaires dans le but de mettre de la l’argent de côté pour la retraite, investir dans un bien immobilier à Paris ou ailleurs en France apparaît comme la solution épargne. A la retraire, il s’agira de mettre le bien en location et de compléter ses revenus avec le loyer versé par les locataires.

Investir dans un appartement à Paris, à Lyon ou à Marseille, même dans une petite surface, permet d’épargner pour l’avenir en se constituant un patrimoine immobilier à donner plus tard à vos enfants. Un bon pécule pour démarrer dans la vie active et une protection efficace en cas de coup dur dans la vie.

Pour se renseigner sur les modalités des emprunts financiers et sur le marché immobilier pour acheter un appartement neuf à Paris ou ancien, rendez-vous sur le site des cabinets spécialisés dans l’immobilier : www.peterson.fr pour passer une retraite digne de ce nom, c’est-à-dire sereine et confortable.