Accueil / Vie quotidienne / Comment organiser mon bagage à main pour un voyage en avion?

Comment organiser mon bagage à main pour un voyage en avion?

Rédigé par  |  0 Commentaires

On peut aujourd’hui prendre l’avion à des tarifs défiant toute concurrence grâce aux compagnies low-cost. Oui, mais à condition d’emporter simplement un bagage à main. En effet, un bagage en soute peut rapidement faire gonfler les prix et votre bonne affaire se transforme vite en prix de compagnie régulière, le confort en moins.

Ainsi, savoir bien organiser son bagage à main devient capital pour qui veut voyager à petit prix.

Quel bagage à main choisir ?

 

Partir en voyage est toujours un plaisir. En revanche, préparer son bagage relève souvent du défi. Pour que rien ne soit oublié ou abandonné à l’aéroport faute de surpoids, il faut tout d’abord bien se renseigner sur la politique de la compagnie aérienne.

En effet, le poids et les dimensions de bagages en soute diffèrent selon les voyagistes. Dans un premier temps, vous pouvez vous fier aux maroquiniers qui mettent à votre disposition un large panel de sac à dos et de valises dits « format cabine ». Ces bagages respectent la majorité des normes en vigueur surtout au niveau des dimensions.

Que faut-il emporter dans un bagage à main ?

Bagage à main voyage avion

Bien sûr, ce que vous emportez dépend de la durée de votre séjour mais le bagage à main est conseillé pour une semaine maximum au risque de vous retrouver à court de vêtements ou de ne pouvoir ramener de souvenirs.
Ainsi, prévoyez dans un premier temps des vêtements basiques facilement associables les uns avec les autres. Pour apporter de la personnalité à votre look, privilégiez les accessoires tels que des bijoux, foulards ou ceintures… Placez-les au fond du sac avec les chaussures. Portez les pièces les plus imposantes sur vous.

Dans une contre-poche, placez les papiers d’identité, un guide à garder à portée de main, ainsi que les objets précieux. Avant de fermer votre bagage à main, mettez d’abord dans une trousse les accessoires pour la toilette que vous placerez en haut.

Attention aux politiques de sécurité qui obligent à mettre ses produits de toilette dans de petits récipients, le tout dans une poche plastique.
Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre trajet, économique et léger.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *