Accueil / Vie quotidienne / Comment bien préparer une fête déguisée ?

Comment bien préparer une fête déguisée ?

Rédigé par  |  0 Commentaires

Pour une belle soirée entre amis, vous avez décidé d’organiser une fête déguisée ce qui demande une certaine organisation. Quel thème choisir ? Quelles sont les choses indispensables à se procurer ? Comment réussir votre soirée et faire passer un super moment à vos amis ? Sortez un papier et un crayon, on vous dit tout !

184314290

Date, budget, salle : les principaux choix à faire

Dans un premier temps, vous devrez convenir d’un budget et d’une date pour cette soirée. Des outils en ligne, comme un Doodle, vous permettront de demander les disponibilités de tous vos amis et ainsi de choisir une date qui convient à tous. Côté budget, il faut prendre en compte la location d’un lieu de type salle des fêtes si vous êtes vraiment nombreux voire la location d’une tente si vous possédez un jardin assez grand.

Côté traiteur, là encore, cela dépend du nombre d’invité. Si vous êtes une vingtaine, demandez à chacun d’apporter une quiche, un cake ou une tarte salée et optez ensuite pour quelques toasts aux goûts variés.

Comment motiver ses amis à venir déguisés ?

Si tout le monde adore être invité, tout le monde n’est pas fan des déguisements. Dans votre carton d’invitation, rappelez que ceux qui ne viendront pas déguisés auront un gage ou que vous mettez en jeu un super lot pour la personne qui arborera le plus beau déguisement de la soirée !
Orientez les vers une boutique de déguisement comme le site de costumes Happy Fête et insistez sur l’importance du déguisement et votre déception s’ils venaient habillés en civils. Ils n’oseront pas vous décevoir !

Le thème : un gage de réussite

Pour une soirée vraiment réussie, trouver un thème et s’y tenir reste la meilleure idée. Cela peut-être une période historique, ou alors une lettre de l’alphabet, voire un thème complètement loufoque issu de votre imagination. Prévoyez aussi une décoration de fête tout à fait dans le thème pour créer une ambiance festive dès le pas de porte.

Ces indispensables à toujours avoir sous la main pour une soirée déguisée

Pour parer à toute éventualité, prévoyez toujours quelques accessoires de déguisements comme des perruques, des masques ou des boa, pour que les personnes qui auront oublié de se grimer puissent profiter de la fête.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *