Accueil / Vie quotidienne / Bien accueillir un chaton chez soi en 3 étapes !

Bien accueillir un chaton chez soi en 3 étapes !

Rédigé par  |  0 Commentaires

La décision d’accueillir un chaton chez vous à peine prise, vous voilà perdue entre euphorie du moment et questionnements. Comment réussir son intégration dans un nouveau foyer ? Quel équipement indispensable acheter sur le site de mon animalerie ?

Pour vous aider à prendre un bon départ avec votre nouveau compagnon à 4 pattes, voici nos quelques suggestions pour un accueil réussit en 3 étapes !

arrivée chaton maison

 

1. Anticiper tous ses besoins

Avant que votre chaton ne fasse ses premiers pas chez vous, vous devez anticiper tous ses besoins spécifiques afin qu’il s’adapte parfaitement à son nouvel environnement :

  • Préparez un bac avec couvercle et achetez de la litière pour assurer la propreté de votre chaton
  • Prévoyez une gamelle pour l’eau et une gamelle pour les croquettes du chat
  • Préférez des croquettes de qualité élaborées avec tous les apports nécessaires aux besoins du chat, comme les croquettes de la marque Royal Canin
  • Pensez au grattoir et à l’arbre à chat qui lui permettront de faire ses griffes et de profiter des positions en hauteur
  • Préparez un couchage douillet pour votre chaton
  • N’oubliez pas les jouets et les équipements de brossage !

De plus, pour que la santé de votre chaton soit hors d’atteinte, rangez tous les objets pouvant être potentiellement dangereux : produits ménagers, plantes toxiques, boutons qu’il pourrait avaler etc.

 

2. Préparer son 1er voyage

Afin que le 1er voyage jusqu’à votre domicile se fasse en douceur, transportez votre chaton dans une caisse ou un sac de transport adapté.
Une fois acheté, cet équipement vous servira pour tous les types de voyages : en voiture, en train ou même à pied pour se rendre chez le vétérinaire par exemple.

 

3. Accompagner l’exploration de son nouveau territoire

Il est enfin arrivé ! Votre chaton découvre tout doucement le nouvel univers dans lequel il va grandir et pleinement s’épanouir.
Pour écarter tout stress inutile, évitez de le lâcher directement en plein milieu du salon. Installez-le de préférence dans une pièce calme au sein de laquelle il pourra prendre ses repères rapidement. La période d’acclimatation entre son ancien et son nouveau foyer durera en moyenne 1 semaine.

Vous voilà prête à accueillir votre chaton !

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *