Accueil / Vie quotidienne / 3 conseils pour bien choisir votre photographe de mariage

3 conseils pour bien choisir votre photographe de mariage

Rédigé par  |  0 Commentaires

L’euphorie de l’annonce à peine passée, vous voilà déjà dans les préparatifs de votre mariage ! Vous avez déposé votre dossier à la mairie, fixé le lieu de votre réception, estimé votre budget, dressé la liste des invités, acheté les alliances… vous voilà prête à choisir la personne qui immortalisera vos plus beaux moments : le photographe.
Comment faire le bon choix ? Voici 3 conseils pour y parvenir en toute sérénité.

photographe de mariage

1. Anticipez vos recherches

Choisir un photographe de mariage à Paris

, à Lyon ou à Toulouse requiert une bonne anticipation de vos recherches. Afin de ne pas être pris au dépourvu, nous vous conseillons de réserver la présence d’un photographe spécialisé dans le mariage 6 mois avant le jour J.
Dressez également une liste d’environ 5 photographes à contacter afin d’anticiper les éventuelles indisponibilités.

 

2. Choisissez un  professionnel

Contrairement à un photographe amateur, le photographe professionnel dispose d’une plus grande expérience pour anticiper les photos, procéder aux différents réglages et travailler avec plusieurs boîtiers ou objectifs en cas de panne.

Avant de faire votre choix définitif, nous vous conseillons de demander à voir les réalisations du photographe : les photos prises pendant la préparation du mariage, au court de la cérémonie laïque ou religieuse, ou encore lors de la soirée.
L’évaluation de la qualité et du style des photos confortera ou non votre choix.

 

3. Trouvez la formule adaptée à vos besoins

Le prix d’un photographe de mariage à Paris

varie en fonction de son temps de présence, du nombre de photos prises, de la qualité des supports ou encore des frais de déplacements.

C’est pourquoi l’idéal est de rencontrer votre futur photographe afin d’évaluer ensemble vos besoins. Il pourra ainsi vous proposer un devis au plus proche de vos attentes. Par exemple : la présence du photographe et/ou d’un cameraman pendant la préparation de la mariée, la livraison d’un livre album, d’un DVD HD de toutes les photos libre de droits ou de cartes de remerciements.

 

Atout Femme vous recommande Jmlprod, un groupement de photographes et cameramen professionnels à Paris. Découvrez le portfolio ici : http://www.jmlprod.com/portfolio.html

 

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *