Atout femme

Vacances : un hôtel éco-responsable en Corse du Sud

Envie de combiner vacances et tourisme éco-responsable tout en profitant des somptueuses plages de sable blanc de la Corse du Sud ? L’hôtel Casa Murina est donc fait pour vous.

Un séjour au cœur de la Corse des Origines

Si cet été vous avez des envies de plages, d’eau cristalline, de ciel azur, de monuments chargés d’Histoire et de randonnées dans une nature luxuriante…la Corse du Sud est le lieu idéal. Que ce soit pour des vacances ou en famille ou en amoureux, la région de la Corse des Origines a beaucoup à offrir.

Découvrez une des régions les plus typiques de Corse propice à la découverte de la gastronomie, de la culture, du patrimoine et du vin. Les villes les plus connues sont Propriano, Sartène ou encore Olmeto.

Les amateurs de farniente profiteront de la douceur de vivre de la Corse du Sud tandis que les sportifs pourront se dépenser. Randonnées, équitation, sport à sensations fortes, plongée, sport nautique…il y a vraiment tout un panel d’activités pour passer des vacances enivrantes.

Les amateurs d’Histoire ne seront pas en reste et pourront découvrir les différents sites de cette terre de culture comme des églises, des tours, des sites archéologiques mais aussi en découvrant les musées de la région.

Casa Murina : un hôtel éco-responsable

Pour combiner vacances et tourisme éco-responsable, pensez à réserver une chambre à l’hôtel 3 étoiles en Corse du Sud Casa Murina, situé à Porto Pollo. Cette jolie bastide qui vous réservera un accueil digne d’une maison d’hôte est devenue en 2013 le premier hôtel culturel éco-responsable de Corse. Certifié BBC (Bâtiment Basse Consommation), l’hôtel est faiblement énergivore et a été financé en partie par la Collectivité Territoriale.

Un gros travail a été fait au niveau de l’isolation thermique des toits, des murs, des terrasses extérieures, des planchers bas et de la menuiserie.

De plus, 30m² de panneaux solaires, permettant la production d’eau chaude sanitaire, ont été installés au sol, et ce afin de ne pas dénaturer le paysage et conserver un aspect esthétique satisfaisant pour sa clientèle.

Une VMC à basse consommation et une pompe à chaleur air et eau pour le chauffage et la climatisation ont également été installées.

L’hôtel a adopté également le tri sélectif et sert pour le petit déjeuner des produits bio issus de l’agriculture locale.

Et l’hôtel ne compte pas s’arrêter là et prévoit d’installer un système de récupération des eaux de pluie et ce pour réaliser des économies d’eau.

Si l’hôtel est un exemple en matière d’éco responsabilité, pas de panique, aucun effort particulier n’est demandé aux clients. Il s’agit avant tout d’un hôtel de charme en Corse du Sud avec tout le confort moderne.