Atout femme

Vacances au ski : les indispensables !

Vous prévoyez des vacances au ski cet hiver mais vous souhaitez faire attention à votre look pour dévaler les pistes ? Vous souhaitez passer quelques soirées cocooning au coin du feu le soir après une grosse journée passée sur les pistes ? Pas de panique, relaxez-vous, on vous dit quoi apporter pour rendre votre séjour inoubliable !

Chic sur les pistes

Source Pinterest

Vous n’êtes pas obligée de ressembler à Popeye ou Gigi des Bronzés font du ski pour dévaler les pistes de ski cet hiver. Aujourd’hui, les vêtements de montagne se font chics et élégants. Les combinaisons n’ont plus vraiment la côte (du moins auprès des adultes). Préférez donc un pantalon type fuseau et un blouson de ski cintré à la taille, pour féminiser la tenue. En plus d’être esthétique, c’est également beaucoup plus pratique et confortable. Misez également sur la couleur : ainsi, on vous verra sur les pistes et vous donnerez ainsi un côté très fashion à votre ensemble de ski.

Pour éviter de ressembler à Bibendum, ne superposez pas les pulls mais adoptez plutôt la technique du 3 couches : un vêtement anti-transpirant, un vêtement chaleur vendu dans tous les magasins spécialisée et enfin le blouson coupe-vent que vous trouverez sur un site Showroom.

Si vous choisissez une couleur unie, misez à fond sur les accessoires : bonnets, moufles ou gants, lunettes…affichez une silhouette ultra féminine avec ces petits apparats anti froid et ultra glamour.

Du côté des chaussures, investissez dans une jolie paire colorée. Beaucoup plus hygiénique, confortable et rapide que de les louer sur place. En deux saisons, vous les aurez rentabilisées !

Cocooning au chalet

Source Pinterest

Après avoir dévalé les pistes à ski, surf ou luge et lutter contre le froid toute la journée, rien de tel qu’une belle soirée cocooning au coin du feu de cheminée.

Pour faire de cette soirée une vraie parenthèse magique, pensez à emporter avec vous des bougies aromatisées à la cannelle pour l’ambiance, une bonne bouteille de vin à partager avec vos amis ou votre conjoint, un plaid tout doux et molletonnée pour vous réchauffer.

Pour que l’ambiance soit parfaite, relaxante et zen, concoctez une playlist avec vos sons favoris. Plus tard dans la soirée, prévoyez des jeux de société pour amuser vos amis ou apportez un DVD (une comédie romantique type Love Actually) pour vous blottir dans les bras de votre amoureux.