Atout femme

Sortir à Lille : 7 idées incroyables pour découvrir la Capitale des Flandres

Euralille, la Grand’ Place, la rue Solférino ou encore la rue de Béthune, pour moult visiteurs, voilà en quoi se résume une virée dans la Capitale des Flandres. Mais ne vous y fiez pas ! La belle ville de Lille a plus d’un tour dans son sac et Atout Femme va vous faire prendre son itinéraire bis : balades dans les coins secrets de la ville, restaurants insolites ou encore sorties culturelles… Suivez le guide !

1 – Un passage secret au coeur du Vieux-Lille

Passage secret rue de Weppes – Source : https://www.instagram.com/lille_en_images/

La rue de Weppes, en plein coeur du Vieux-Lille, ne se remarque pas du premier coup d’oeil. Cette rue cachée est l’un des rares vestiges de l’époque où Lille était traversée par la Deûle. Asséché depuis des dizaines d’années, cet ancien canal est actuellement une petite rue calme qui résiste aux hordes de touristes : un véritable passage secret que seuls quelques initiés empruntent depuis la rue Esquermoise.

Passage secret rue de Weppes – Lille

2 – Une cathédrale mystérieuse Place Gilleson

Notre Dame de la Treille – Source : https://www.instagram.com/lille_en_images/

Situé à seulement quelques rues de la Grand’ Place, l’endroit légèrement en retrait attire les promeneurs remontant la vieille ville. La cathédrale de la Treille est l’un des monuments les plus improbables de la ville, rendue célèbre par sa mystérieuse façade.
Derrière cette dernière, de charmantes maisons aux façades colorées d’un autre temps demeurent. Un coin méconnu qui vaut le détour et un endroit idéal pour se poser boire un verre ou manger un sandwich à l’ombre de la cathédrale les jours de fortes chaleurs.

Notre Dame de la Treille, Place Gilleson – Lille

3 – Le Jardin des Géants

Le Jardin des Géants – Sources : www.yelp.fr

Un coin paisible à l’atmosphère dépaysante à seulement quelques mètres du périphérique ? Bienvenue au Jardin des Géants. Au-delà de son implantation improbable, ce petit jardin zen aux multiples variétés de plantes est une vraie curiosité à Lille. Et pour la petite histoire, il n’y a qu’en vous rendant sur place que vous comprendrez l’origine du nom du jardin…

Le Jardin des Géants, 1 rue du Ballon – Lille

4 – Un restaurant italien traditionnel plein de charme

La Fossetta – Source : www.lafossetta.fr/

Envie de régaler vos papilles ? A Lille, un délicieux restaurant italien vous attend rue des Fossés : La Fossetta. Situé à deux pas du métro Rihour dans une petite rue piétonne pleine de charme, ce petit restaurant propose des plats traditionnels venus du coeur de l’Italie. Chaque jour, 4 recettes de pâtes différentes sont proposées à la carte afin que chacun y trouve son bonheur et toutes les spécialités sont faites maison, de l’entrée au dessert.
Alors entrez, installez vous et bonne dégustation !

La Fossetta, 15 rue des Fossés – Lille

5 – Un restaurant aux spécialités scandinaves

Le Lakson

Prononcé « Laksone », ce restaurant traiteur est l’endroit idéal pour déguster des spécialités scandinaves : poisson fumé, renne de Laponie, anguille, véritable salade de crabe, hareng fumé… Si vous aimez le poisson sous toutes ses formes, vous êtes au bon endroit.

Le Lakson, 21 rue du Curé Saint Etienne – Lille

6 – Un brunch à toute heure de la journée

Be Yourself – Source : http://beyourself.fr/fr

Envie d’un brunch à l’américaine à Lille ? Rendez-vous chez Be Yourself ! Avec son équipe accueillante et souriante, vous y passerez un agréable moment. Au menu, plats maison et pâtisseries « made with love », pancakes écossais, smoothie, cookie maison, brunch à toute heure de la journée…
Un lieu zen entre amis, en famille, pour travailler ou juste passer un moment sympa !

Be Yourself, 2 Square Morisson – Lille

7 – Un cinéma de quartier d’art et d’essai

Envie d’aller voir un film ? Au Majestic, petit cinéma de quartier en plein coeur de Lille, on vous propose une programmation séduisante. Exit les gros blockbusters, ici, les films d’auteur ou grand public à l’affiche sont tous des plus subtils, avec une portée artistique et appelant à la réflexion. Vous y passerez une bonne séance, c’est promis !

Et si vous êtes de la métropole lilloise, la carte UGC vous permettra de bénéficier d’entrées illimitées dans les salles UGC, Majestic et Métropole (autre cinéma alternatif proposant une sélection de films en VOST).

Majestic, 54 rue de Béthune – Lille
Métropole, 26 rue des Ponts de Comines – Lille

Que vous soyez de passage ou que vous souhaitiez redécouvrir votre ville sous un autre angle sans passer par les chemins touristiques traditionnels, n’hésitez pas à vous perdre dans les rues de Lille. Elles sont truffées de coins secrets, de restaurants insolites et même d’endroits totalement atypiques où faire du shopping…

 

 

Enregistrer