Accueil / Tourisme / L’Ardèche : un terrain de jeu à ciel ouvert

L’Ardèche : un terrain de jeu à ciel ouvert

Rédigé par  |  0 Commentaires

L’Ardèche fascine par la richesse de son territoire, entre vallées verdoyantes, nature sauvage et villages de caractère typiques.

Si l’idée de vacances en Ardèche séduit chaque été des visiteurs toujours plus nombreux, c’est parce que cette destination offre un vaste terrain de jeu permettant la pratique de nombreuses activités de pleine nature.

Randonnée, canyoning, canoë-kayak… consultez ci-dessous notre sélection d’activités sportives à découvrir lors d’un séjour en Ardèche !

village ardèche

 

Une via ferrata pour surplomber le lac Villefort

Cette via ferrate agrémentée de ponts de singe et d’une tyrolienne de 50 mètres surprend par son caractère résolument aérien ! Située sur les contreforts granitiques du lac Villefort, ce parcours sportif apporte aux visiteurs un nouveau regard sur l’Ardèche du Sud et son caractère Cévenol.

 

Découvrir le canyon du Roujanel

Le canyon du Roujanel est idéal pour une première pratique du canyoning en Ardèche. Situé à la frontière de la Lozère et de l’Ardèche, ce canyon se compose de magnifiques rivières sauvages aux eaux limpides et d’amusants toboggans naturels à découvrir en famille ou entre amis.

 

Faire la descente des Gorges de l’Ardèche

En canoë, en kayak ou en barque, laissez-vous émerveiller par 32 km de gorges monumentales reliant Vallon Pont d’Arc à Saint-Martin d’Ardèche.

vallon pont d'arc
La descente des gorges de l’Ardèche s’effectue sur une durée comprise entre 1 et 2 jours. Deux lieux de bivouacs sont autorisés au fil du parcours pour faire un halte au cœur de cette exceptionnelle réserve naturelle.

 

Contempler le Nord Ardèche en montgolfière

Voler en montgolfière… un rêve pour beaucoup ! A Quintenas, Montgolfière et Cie vous accompagne dans la réalisation de ce rêve d’enfant, depuis l’impressionnant gonflement du ballon jusqu’à l’atterrissage. Ce vol vous permettra de contempler les paysages verdoyants et vallonnés de l’Ardèche verte.

 

Misez sur des vacances originales en découvrant une sélection d’hébergements insolites en Ardèche !

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *