Accueil / Tourisme / La check-liste des vacances au camping

La check-liste des vacances au camping

Rédigé par  |  0 Commentaires

Check list vacances camping, que prendre en camping ? , liste pour le camping

Pour ces vacances, vous aviez envie de grand air, de soleil et de retour à la nature : prise d’un soudain élan, vous avez réservé un emplacement de camping à quelques minutes de marche de la mer ou de l’océan.

L’heure de faire ses bagages est bientôt arrivée, et vos habitudes de confort et instincts de citadine reprennent le dessus… pour ne pas paniquer, on vous a donc concocté une check list du matériel de camping à emmener avec vous pour des vacances sans nuage.

table-pliante-vacances-camping

Planter sa tente : les indispensables

Vous avez investi dans des tentes de camping et leurs fameuses sardines… mais avez vous pensé au maillet ?

Si la terre de votre emplacement est sèche ou rocailleuse, il vous donnera un coup de main salvateur pour fixer solidement votre tente à son emplacement.

Bien dormir et bien s’asseoir

Si vous ne voulez pas revenir de vos vacances avec le dos en compote, préférez le matelas gonflable au tapis de sol. Emportez également vos oreillers habituels, qui pourront être de tout repos pendant le trajet.

Pour profiter au maximum de votre emplacement, nous vous conseillons également d’investir dans des sièges de camping tout confort  :

fauteuil-camping-leader-loisirs

Fauteuil de camping en promo sur www.leader-loisirs.com
54,95€ au lieu de 71,95€

Pourquoi pas emporter aussi un hamac ? Le passeport détente des vacances au camping!

Cuisiner : réchaud ou frigo ?

Soit vous avez prévu un budget restaurant suffisant pour ne pas avoir à cuisiner de toutes vos vacances, soit vous envisagez, au contraire, de préparer des plats et pique-nique pour de grandes tablées conviviales.

Premier investissement à faire, à moins de pouvoir l’emprunter à une personne de votre entourage : la table de camping pliable. Un grand classique !

Quitte à choisir entre un réchaud à gaz et un réfrigérateur, optez pour le réchaud : il vous permettra de cuisiner en fonction de (presque) toutes vos envies. Les légumes, fruits et autres produits frais pourront être achetés au jour le jour ou stockés dans une glacière.

Enfin, des sets de vaisselle en plastique vous faciliteront grandement le quotidien : ils sont légers et incassables. Vous pourrez même vous contenter de vaisselle jetable si vous ne partez que quelques jours.

Cette check list regroupe les basiques de vos vacances en camping, n’hésitez pas à l’étoffer en fonction du type de vacances que vous souhaitez passer et à vous inspirer des enseignes de vente de matériel et d’agencement camping car en ligne pour élaborer votre liste parfaite!

Source images : free digital photos (Simon Howden) et  www.leader-loisirs.com

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *