Accueil / Tourisme / Conseils utiles pour bien voyager en avion

Conseils utiles pour bien voyager en avion

Rédigé par  |  0 Commentaires

Conseils voyager avion, voyage avion, préparation vol avion

Quand partir en vacances rime avec voyage afin de découvrir les destinations les plus lointaines et les plus exotiques comme un vol à Tokyo ou encore un vol à Fort-de-France, cela se traduit généralement par de longues heures d’avion. Il est primordial de prendre toutes les précautions et dispositions nécessaires, pour que le trajet se déroule dans les meilleures conditions possibles. Focus donc sur quelques conseils à suivre pour éviter les petits imprévus susceptibles de contrarier un  vol agréable .

voyager-avion

Tout d’abord veillez à arriver suffisamment tôt à l’aéroport avec votre billet d’avion afin de pouvoir procéder à l’enregistrement qui se fait en moyenne deux heures avant le vol (surtout pour les longs courriers). Une fois l’enregistrement effectué vous n’aurez alors plus qu’à patienter jusqu’à l’embarquement (de nombreuses boutiques Duty free vous aident à passer le temps).

Concernant le confort durant le voyage il est conseillé de mettre une tenue confortable et souple. Tout ce qui serre et empêche de respirer est à proscrire, car à moins de voyager en première classe ou en classe Business, la durée du voyage se fera certainement ressentir.

Avec l’air très sec de l’avion qui est du à la pression, avoir la bouche sèche est inévitable. De ce fait emmener une bouteille d’eau est indispensable (moins de 100 ml bien entendu pour passer la sécurité sans devoir la jeter à la poubelle). Il faut boire beaucoup d’eau environ un litre d’eau pour trois heures de vol.

Le fait de rester assis longtemps engourdit les jambes. De ce fait n’hésitez pas à vous lever régulièrement de votre siège afin de vous dégourdir les jambes et donc faire circuler votre sang. Les bas de contention peuvent être aussi une solution.

Si c’est la première fois que vous prenez l’avion, pensez à demander à votre médecin des médicaments contre les angoisses et le mal de l’air. Sur ces conseils, nous vous souhaitons un bon vol et de bonnes vacances !

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *