Accueil / Forme / L'aquagym

L'aquagym

Rédigé par  |  0 Commentaires

L’aquagym est une discipline très complète et très amusante car la difficulté ne se ressent pas. Mais pourtant elle est bien là car tous les muscles y sont sollicités…Un bon moyen de se mettre en forme tout en se faisant plaisir.

En effet, tous les muscles du corps sont sollicités lorsque l’on pratique l’aquagym et cela permet d’affiner votre silhouette très harmonieusement. L’aquagym vous fait travailler de nombreuses parties de votre corps : dos, abdos, fessiers ou encore mollets.

Par contre ne vous méprenez pas : ce n’est pas parce que l’aquagym est une activité douce et agréable qu’elle n’est pas efficace, c’est totalement faux! Sachez qu’une demie heure d’aquagym équivaut en terme de dépense calorique à une heure et demie de pratique de gym dans une salle de sport, c’est à dire près de 600 calories ce qui n’est pas négligeable!!! Alors toutes à vos maillots!

Si vous pratiquez régulièrement l’aquagym, vous resterez en forme et vous acquérirez une certaine endurance tant au niveau de votre souffle qu’au niveau des muscles sans avoir de courbatures le lendemain et aucun risque de claquage ou d’élongation, c’est un sport très doux pour votre corps…

  • Et pourquoi dans l’eau? Et bien celle-ci rend le corps plus léger et donc les mouvements sont beaucoup plus faciles à réaliser. Il y a également une résistance aux mouvements due à l’eau et c’est pour cela qu’il faut redoubler d’effort pour faire un mouvement et les exercices pratiqués durant l’aquagym sont donc plus efficaces…

L’aquagym est donc un sport aquatique accessible à tous. Femmes enceintess, en surpoids, personnes âgées ou ayant des problèmes de dos : tout le monde peut s’y mettre et avec l’arrivée des beau jours, rien de tel pour passer un agréable moment de fraîcheur et de bien être…

http://www.doctissimo.fr/html/forme/sports/niv2/piscine.htm

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *