Accueil / Sport / La gym suédoise ou comment faire du sport en s'amusant !

La gym suédoise ou comment faire du sport en s'amusant !

Rédigé par  |  0 Commentaires

La gym suedoise, encore appelée « jympa » (son nom suédois) est une pratique sportive largement répondue en suède et dont l’invention reviendrait en 1811 à Per Henrik Ling (également père de la kinésithérapie).

Importée en France depuis quelques années,  cette méthode vise à offrir au plus grand nombre des séances d’entrainements physiques pointues, tout en alliant musique et amusement. Le résultat est là : on améliore son tonus musculaire, son endurance et on lutte contre le stress dans la joie et la bonne humeur.

Les exercices s’enchainent pendant environ une heureéchauffement, suivi d’étirements, de musculation, de cardio, de course, de stretching et enfin de relaxation ; le tout au rythme d’une musique endiablée favorisant l’émulation de groupe et le défoulement.

Concus par des kinés pour s’adapter à tous les âges et à toutes les conditions physiques, les mouvements sont simples et étudiés pour éviter au débutant de se blesser même en cas de mauvaise exécution.

Pour ceux qui souhaiteraient s’adonner à ce sport, deux adresses sont à connaitre :

  • la Fédération Française de Gym Suédoise (www.gymsuedoise.com) qui propose plus de 250 cours par semaine dans 52 salles différentes à Paris, Neuilly-sur-Seine, Boulogne, Nanterre, Suresnes, Colombes, Montesson, Versailles, Lyon, Lille et Montpellier ;
  • Friskis & Svettis (www.friskisparis.com), l’une des plus grandes chaines de sport en Suède qui est présente à Paris (16ème et 18ème) et à Saint-Germain.

Gym suedoise – gymnastique suedoise – Jympa