Atout femme

Oscars 2016 : l’année Leonardo DiCaprio ?

Alors que les nominations pour les Oscars 2016 viennent de tomber, une question brûle les lèvres de tous les cinéphiles : Leonardo DiCaprio va-t-il ENFIN remporter la statuette du meilleur acteur ? Réponse le 28 février prochain… En attendant, découvrez tous les nominés de cette 88ème édition.

L’année DiCaprio ?

A chaque grand rôle, l’éternel Jack de Titanic est nominé dans la catégorie meilleur acteur…et rentre bredouille ! Mais cette année 2016 pourrait bien être l’année Leo.

Nominé pour son rôle dans les revenant du réalisateur Alejandro Inarritu, le beau gosse pourrait cette fois-ci repartir avec une statuette sous le bras. Dans ce film, Léo joue le rôle d’un trappeur luttant pour survivre. Cette magnifique histoire de survie est inspirée de faits réels.

On croise donc les doigts pour notre idole de jeunesse, qui n’a cessé de nous épater par la justesse de son jeu et de ses choix cinématographiques tout au long de sa déjà belle carrière.

Les nommés sont…

C’est donc le film The Revenant qui sort du lot cette année avec 12 nominations. Mad Max Fury Road, avec la très impressionnante Charlize Theron, arrive juste après avec 10 nominations. Le film de Ridley Scott avec Matt Damon, Seul sur Mars, comptabilise 7 nominations.

Voici sans plus attendre le détail des catégories les plus attendues

Meilleur film

Meilleur réalisateur

Meilleur acteur

Meilleure actrice

Meilleur acteur dans un second rôle

Meilleure actrice dans un second rôle

N’hésitez pas à nous faire part de vos pronostics dans les commentaires !