Accueil / Shopping / Pour la Fête des Mères, retrouvez le goût du partage de photos

Pour la Fête des Mères, retrouvez le goût du partage de photos

Rédigé par  |  0 Commentaires

Le cadre photo s’est révélé l’un des cadeaux favoris des Français, avec plus de 4 millions d’appareils vendus depuis 2007 (source : GfK). Pourtant il a du mal à remplacer l’album photo d’antan. La raison : le manque de photos ! Alors qu’auparavant les visites à la famille étaient l’occasion de distribuer les derniers clichés, le passage au numérique combiné à l’éloignement géographique rend plus difficile ce partage régulier de photos.

cardre-album
Ce qui est paradoxal, c’est que les Français n’ont jamais autant pris (en moyenne 100 clichés par mois et par photographe en 2009 selon API/Ipsos), ni partagé de photos (pas moins de 1,5 milliards de photos mises en ligne en 2009 selon Facebook France), ni même offert de cadres numériques pour les visionner (près de 1,6 millions en 2009, dont la moitié pour Noël selon GfK).
En effet, il n’est pas toujours simple de partager ses clichés numériques avec ses proches à distance, surtout si ceux-ci n’ont pas internet ou n’utilisent pas les mêmes sites.

Pour répondre à ce besoin, la société Française Cybronics a conçu le service myLifeShow®.
Accessible depuis le site www.mylifeshow.tv, il permet de diffuser certaines de ses photos déjà en ligne sur des sites tels que Facebook ou Picasa vers d’autres utilisateurs qui peuvent les visionner sur leur cadre photo ou leur ordinateur.
Le service myLifeshow® ne nécessite pas que les utilisateurs transfèrent leurs photos ; elles restent là où elles sont actuellement stockées. Reprenant le principe d’une chaîne de télévision, les utilisateurs, nommés « réalisateurs » se connectent sur le site, indiquent où se trouvent leurs photos (Facebook et bientôt Picasa), définissent lesquelles ils souhaitent utiliser et indiquent l’adresse des destinataires ou « spectateurs ». Ils peuvent par la suite régulièrement ajouter ou supprimer des photos de leur chaîne.
Les spectateurs disposant d’une adresse email reçoivent alors une invitation et accèdent au site pour choisir où ils veulent visionner les photos ; au choix sur un économiseur d’écran téléchargeable pour Windows ou sur un cadre photo WiFi (permettant de récupérer directement les photos depuis Internet). Pour chaque appareil ,une aide en ligne illustrée explique comment recevoir les photos de la chaîne. Une fois la configuration du cadre ou de l’économiseur effectuée, les nouvelles photos arrivent automatiquement et gratuitement, sans avoir besoin de se reconnecter au site.
Les spectateurs ne disposant pas d’Internet à la maison peuvent également recevoir les photos par courrier. Ce service, facturé 4.99€ aux réalisateurs (les utilisateurs qui diffusent leurs photos), consiste en un envoi mensuel d’une carte mémoire accompagnée d’un message personnel du réalisateur et d’une notice explicative. Cette offre est une idée de cadeau originale pour la Fête des Mères
Pour en savoir plus, connectez-vous sur le site www.mylifeshow.tv

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *