Atout femme

La liste de naissance

Vous connaissez la liste de mariage ? Voici maintenant la liste de naissance en ligne ! C’est le même principe sauf que l’on prépare ses cadeaux pour la venue du ou des futurs baby et non pour les jeunes mariés.

C’est simple et rapide : il vous suffit de constituer une liste d’articles dont vous estimez avoir besoin pour la naissance de votre bébé. Ensuite, de la communiquer à vos proches puis d’attendre que ceux-ci choisissent leurs cadeaux parmi votre liste.

Grâce à la liste de naissance, vous pouvez choisir ce que vous voulez que l’on vous offre, vous évitez ainsi les cadeaux inutiles et surtout, les doublons !

Présenter la liste de naissance à vos proches

Étant donné que la liste de naissance reste encore méconnue du public, certains de vos proches ne connaissent peut-être pas encore le système et ils pourraient être surpris en recevant votre liste. Il faut donc que vous pensiez à :
– spécifier qu’il n’y a aucune obligation d’achat ;
– préciser les avantages de cette liste pour vous ;
– présenter le côté pratique pour eux : ils n’ont pas besoin de se déplacer et sont sur de vous faire plaisir !

Les produits à choisir

Vêtement bébé garçon

Avant de préparer votre liste, privilégiez les achats indispensables à l’arrivée de bébé. Évitez les articles de type doudou ou petite tenue, dont vous serez certainement assailli à la naissance de bébé. Évitez également les articles nécessaires au trousseau de maternité (bavoir, pyjama enfant, …). En effet, il est préférable que vous vous en occupiez vous-même afin d’être sûre de tout avoir au moment de l’accouchement.

Pensez aussi à donner plusieurs options d’un même article afin que vos proches puissent choisir en fonction de leurs goûts. Quitte à supprimer les autres de la liste au fur et à mesure.

Enfin, pour satisfaire toutes les bourses, variez les tarifs. Ajoutez quelques articles chers comme une poussette ou un lit. Mais aussi des produits bons marchés comme des vêtements bébé, des biberons, un sac à langer, etc…

L’avantage d’une liste de naissance en ligne