Atout femme

Comment bien choisir son sac à main ?

Le sac à main est un accessoire de mode indispensable. Choisir son sac à main est quelque chose de difficile, on ne sait jamais quel modèle choisir ou par quelle couleur se laisser tenter. Notre sac à main, c’est notre marque de fabrique, c’est la première chose que l’on remarque. Il faut que le sac reflète nos goûts et fasse ressortir notre personnalité, mais attention à la faute de goût.

Quelle couleur de sac ?
Tout d’abord au niveau des couleurs, cela doit dépendre de votre personnalité, si vous n’avez pas trop d’idées vaut mieux jouer la sécurité en restant sur du noir, une couleur qui se marie avec tout et élégante en toutes circonstances. Si vous craquez pour les imprimés comme le python ou le crocodile, cela dénote une envie de vous démarquer et entre autre de vous faire remarquer par tout le monde.
Quelle taille de sac ?
Au niveau de la taille du sac, cela dépend également de vous, si vous êtes du genre à transporter seulement votre portefeuille, vos clés et votre téléphone un petit sac fera l’affaire, cependant si vous avez tendance à vous balader avec votre vie sur vous et que votre sac à main renferme  beaucoup de choses comme un livre, un casque,  votre trousse de make-up … Un plus grand sera préférable, privilégiez le sac cabas femme.
Quelle matière de sac ?
Si vous voulez un sac de qualité et qui tienne longtemps, préférez un sac en cuir, misez donc sur la qualité et non les bas prix. Vérifiez que la fermeture est correcte afin de ne pas perdre vos affaires. Adoptez un sac pratique pour ses nombreuses poches intérieures et extérieures.
Avant d’acheter un sac, essayez le et faites un test pour voir si toutes vos affaires comme la trousse à maquillage, le porte-monnaie, les clés rentrent parfaitement dans le sac. Portez-le à la main ou à l’épaule selon vos envies.
Alors vous êtes plutôt besace femme, sac à main ou pochette bandoulière ?