Atout femme

Grossesse : comment pimenter sa vie sexuelle ?

Si certaines ont encore des craintes, sachez que les médecins sont unanimes : l’épanouissement sexuel ne fait courir aucun danger à la future maman et au bébé. Atout Femme vous donne quelques pistes pour pimenter votre vie de couple, afin que ces 9 mois restent inoubliables, pour vous et votre conjoint !

Grossesse et sexualité : ce qu’il faut savoir

La peur de faire du mal ou à la mère durant l’acte sexuel est une croyance encore largement répandue. Ces peurs sont non fondées. En effet, le bébé est très bien protégé par le liquide amniotique, qui est retenu par le placenta. Tout au plus, votre bébé sera bercé durant l’acte mais jamais malmené. Les relations sexuelles sont à proscrire uniquement dans certaines grossesses. C’est votre médecin qui en décidera. Et puis rappelons que la pénétration n’est pas la seule manière de donner ou recevoir du plaisir. La grossesse est aussi l’occasion de tester de nouvelles choses et réinventer sa sexualité.

Il existe également une rumeur comme quoi la femme enceinte n’est plus intéressée par le sexe ou n’a plus de désir. Si le taux d’hormones peut influencer le désir sexuel, cela n’est pas une généralité et reste variable d’une femme à une autre.

Sexualité au rythme de la grossesse

La grossesse entraîne des modifications corporelles qui peuvent avoir une influence sur la sexualité.

1er trimestre :
Au cours du premier trimestre, les nausées, la fatigue et la crainte d’une fausse-couche sont des facteurs qui peuvent diminuer le désir sexuel. De plus, durant les premiers mois de la grossesse, l’augmentation du volume des seins liée à la grossesse s’ajoute à la vasocongestion entraînée par l’excitation sexuelle et cela peut créer des tensions mammaires désagréables.

2ème trimestre :
Le second trimestre est généralement la période la plus épanouie de la grossesse. Pour certaines femmes, il y a même une augmentation du désir et du plaisir. Cet épanouissement peut s’expliquer par l’optimisation des 5 sens pendant la grossesse. Certaines femmes découvrent et vivent même pour la première fois l’orgasme à ce moment-là de leur vie.

3ème trimestre
Le troisième trimestre est parfois moins confortable. Le ventre est en effet bien arrondi mais les rapports sexuels sont toujours possible. C’est également la période la plus créative dans la sexualité d’un couple. En effet, souvent gênés par le ventre, les partenaires doivent faire preuve d’ingéniosité pour contourner cette contrainte.

Enfin sachez qu’une sexualité heureuse et épanouie pendant la grossesse permet des retrouvailles plus faciles après l’accouchement. Votre compagnon se sentira moins délaissé et il n’y aura pas de rupture dans la relation sexuelle et sensuelle entre vous et votre compagnon.

Les sex toys pour pimenter la vie de couple

Justement, au cours du troisième trimestre, alors que les rapports « normaux » deviennent plus difficile, pourquoi ne pas laisser libre-court à votre imagination ?

De nos jours, le Sex toy pour femme s’est démocratisé et on peut s’en procurer dans un sex shop à Lyon, Paris, partout en province. Les plus timides pourront passer leur commande sur internet.

Conçus spécifiquement pour le plaisir, il existe des sex toys pour tous les goûts, de toutes les matières et de toutes les couleurs ! C’est le moment de les expérimenter. Ils sont en effet susceptibles d’émoustiller, d’exciter et d’animer votre vie sexuelle.

On enfile de la lingerie érotique, on créé une ambiance propice aux câlins avec lumière tamisée et  on laisse libre court à ses envies ! Et n’oubliez pas que la communication est la clé du succès pour réaliser nos fantasmes.

Et vous, comment avez-vous vécu la sexualité pendant votre grossesse ? Vos témoignages sont les bienvenus !