Atout femme

Exercice de Kegel

Exercice de Kegel

Le but des exercices de Kegel est de restaurer le tonus musculaire et la puissance du muscle pubococcygien dans le but de prévenir ou de réduire les problèmes du plancher pelvien et d’augmenter le plaisir sexuel. Les exercices de Kegel sont réputés être bénéfiques pour le traitement du prolapsus vaginal et utérin des femmes.

Les exercices de Kegel peuvent également donner de bons résultats dans le traitement de l’incontinence masculine et féminine. Ils sont aussi connus sous le nom d’exercice du plancher pelvien ou simplement Kegels.

Les vertus de  l’exercice de Kegel

En dépit du fait que le Dr. Kegel ait popularisé et remis au goût du jour cette pratique, elle n’est pas nouvelle. Les moines taoïstes de la Chine ancienne avaient développé dans les exercices de qigong différentes pratiques pour fortifier et tonifier le même groupe de muscles pour leur santé, leur longévité, leur plaisir sexuel et leur développement spirituel . Les Yogis hindous pratiquent des exercices similaires dans le cadre du Hatha Yoga connus sous le nom d’Aswini Mudra (le geste du cheval), encore enseignés de nos jours

bienfaits de l’exercice de Kegel – vertu kegel – exercices de Kegel – kegels