Accueil / santé / Tout savoir sur la cigarette électronique

Tout savoir sur la cigarette électronique

Rédigé par  |  2 Commentaires

Tout savoir sur la cigarette électronique, cigarette électronique mode d’emploi, prix cigarette électronique

Acupuncture, patch, hypnose, volonté… vous avez déjà expérimenté toutes les techniques possibles et imaginables pour arrêter de fumer, de la plus saugrenue à la plus scientifique mais rien n’y fait.  Un nouveau concept vient désormais se substituer aux cigarettes traditionnelles : celui des cigarettes électroniques. Comment fonctionnent-elles ?

cigarette-electronique-parapaharmacie-pas-chere

Cigarette électronique E-Pure sur www.parapharmacie-pas-chere.com

Un concept vieux de 50 ans

Le concept de cigarette électronique ne date pas d’hier : un premier brevet datant de 1963 atteste de l’idée. Faute d’avancées technologique, la première cigarette électronique ne verra le jour sous la forme de prototype (fonctionnant avec une batterie au lithium) qu’en 2001.

Le principe de la cigarette électronique

Aujourd’hui commercialisée partout de la parapharmacie pas chère en ligne aux magasins dédiés, la cigarette électronique fonctionne sur un principe simple : celui de la vapeur, produite à l’aide d’un système de résistance chauffante.

A chaque fois que vous aspirez, une LED s’allume au bout de la cigarette pour donner la sensation de combustion :

Une LED s'allume au bout de la cigarette à chaque aspiration. Sourci image : whatculture.com

Une LED s'allume au bout de la cigarette à chaque aspiration. Source image : whatculture.com

Débarrassée des produits néfastes qui composent les cigarettes traditionnelles (notamment le propylène-glycol), la fumée que vous aspirez peut contenir (ou non) de la nicotine et être parfumée avec des huiles essentielles : votre entourage ne subit plus votre tabagisme et vous pouvez fumer dans les lieux publics !

Arrêter de fumer : à quel prix ?

Comptez entre 50 et 80 euros pour la cigarette électronique. Celle-ci s’accompagne de divers accessoires, dont certains à renouveler fréquemment : batterie, atomiseur, câble d’alimentation, et surtout, recharge pour votre cigarette électronique. Pour information, une recharge constitue l’équivalent de  15 cigarettes et coute entre 10 et 15 euros.

Bon à savoir : il existe aussi des cigarettes électroniques jetables, dans les mêmes ordres de prix que les recharges. Elles permettent d’aspirer jusqu’à 500 bouffées (l’équivalent d’une quarantaine de cigarettes)… un bon moyen de tester cette méthode et voir si elle vous convient!

Pour obtenir plus d’infos sur les cigarettes électroniques, rendez-vous sur www.parapharmacie-pas-chere.com

2 Comments

  1. Mary26

    18 août 2012 at 22 h 18 min

    J’utilise la cigarette électronique depuis plus de 11 mois maintenant. J’ai longtemps cherché un moyen d’en finir avec le tabac et après de nombreux essais infructueux par les moyens traditionnels, seule la cigarette électronique s’est montrée efficace.
    J’ai eu le bonheur de connaître le forum e-cigarette – http://www.forum-ecigarette.com – je me suis renseignée et ai commandé un kit adéquat à ma consommation de tabac. 3 jours plus tard, je délaissais définitivement mes cigarettes. Ce n’est pas pour rien si la cigarette électronique intéresse. Elle est une véritable alternative au tabac et en permet son sevrage si on le souhaite. Renseignez-vous. Elle a été pour moi LA solution miracle.

  2. Lilou

    18 octobre 2012 at 20 h 32 min

    Hello!

    Merci pour ces infos. Moi je m’y suis mise il y a quelques mois suite à des conseils d’amis (avant je me disais « boaf, encore un truc de geeks! ») bref, ils m’y poussent, j’achète un eGo de chez Cilex parce que j’aime bien la fumée . Bref, je tente à la maison, avec mes amis. Ils sont d’abord surpris mais je leur explique qu’il n’y a pas de vapeurs de combustion, ni de goudrons, ni monoxydes de carbones. Bref, ils me regardent, ils reniflent et « woaw, ça ne sent rien » 😉 « eh oui, j’arrête de vous enfumer! » . Résultat: ça sent meilleur chez moi!

    Bref, ça a été tellement bluffant que maintenant la cigarette classique, non merci 🙂 ! On en parle encore trop peu mais cette solution alternative est bluffante! Merci!

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *