Accueil / santé / Soyez plus forte que l’hiver !

Soyez plus forte que l’hiver !

Rédigé par  |  0 Commentaires

Bien préparer l’hiver, lutter contre la déprime hivernale, astuces contre les maux de l’hiver

L’hiver arrive, son lot de virus et de déprimes passagères aussi. En effet, on ressent souvent, dès l’automne, une baisse de tonus, due, notamment, au manque de  luminosité et au froid. Mais ce n’est pas une fatalité ! Voici quelques astuces pour bien préparer l’hiver.

Le ginseng, plante miraculeuse venue d’Asie, pour le tonus

Pensez notamment aux bienfaits du ginseng. Appelée « hfemme hivererbe miraculeuse », et très utilisée en Asie, cette plante est très efficace pour lutter contre la fatigue physique et l’épuisement nerveux. Elle favorise la résistance au stress et, surtout, la vitalité générale. Elle est également très riche en vitamines. Au final, le ginseng stimule le système immunitaire, une propriété non négligeable à l’approche de l’hiver. Vous pouvez également opter pour des compléments alimentaires bio, riches en vitamines.

Des fruits et légumes de saison pour les vitamines

Des vitamines, on en trouve aussi, évidemment, dans les fruits et les légumes. Ne négligez pas ces alliés minceur, même si la tartiflette et la raclette vous font les yeux doux ! Par contre, oubliez les fraises et les tomates, et tournez-vous vers les fruits et les légumes d’automne et d’hiver : pommes, endives, raisins, petits pois, choux… sans oublier les dynamiques clémentines et oranges. De plus, les fruits et légumes, riches en antioxydants, sont excellents pour la peau, surtout s’ils sont couplés avec des produits bio (crème, etc.) qui sublimeront votre beauté au naturel.

L’homéopathie pour contrer les virus

Vous pouvez également opter pour l’homéopathie afin de vous prémunir des rhumes, toux, grippes, voire gastro-entérites.  Demandez des conseils à votre pharmacien afin qu’il vous prescrive les granules adaptés.  Pensez notamment au célèbre Oscillococcinum, traitement homéopathique destiné à soigner les états grippaux. Il peut être pris de façon préventive, au rythme d’une dose par semaine, pendant l’hiver.
Tous ces conseils devraient vous aider à attaquer l’hiver du bon pied. Si, malgré cela, la mauvaise saison vous fait trop peur, ne reste qu’une solution : passer l’hiver sous les tropiques. Il paraît que la misère est moins pénible au soleil.

Pour en savoir plus sur les astuces pour préparer l’hiver, nous vous donnons rendez-vous sur www.amd-nature.com

Crédit photo : http://www.freedigitalphotos.net

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *