Atout femme

Obésité : comment s’en sortir ?

Sortir de l’obésité, solutions troubles alimentaires, traitement obésité

Même si la France n’est pas le pays où on dénombre le plus d’obèses, les chiffres augmentent malheureusement chaque année. Chez les enfants de 7 à 11 ans, on enregistre plus d’un sur cinq trop en chair parmi les classes sociales les plus défavorisées. Les chiffres ne sont guère mieux pour les adultes, ils sont 5% de plus chaque année.

 

Pour pallier à ce fléau, plusieurs solutions existent et ont déjà fait leurs preuves

Avant de commencer chaque prise en charge, l’état d’esprit du patient à traiter doit être favorable à une prise en main, ce dernier doit avoir pleinement conscience des risques à rester en surpoids et aussi avoir la volonté de perdre des kilos. Il s’agit d’un premier pas et surtout d’une étape déterminante dans la lutte contre l’obésité.
•    Changer de régime alimentaire : les pays industrialisés proposent un choix aussi divers que riches en graisses et acides gras. Produits cuisinés en tous genres, fast-food qui élisent domicile dans les rues à des prix alléchants ou encore plats à emportés prêts à être consommés, changer d’alimentation est un processus long et qui ne s’improvise pas. Connaître les apports de chaque aliment et ce dont le corps a réellement besoin au quotidien est la base pour commencer à perdre du poids. On parle tout simplement d’éducation nutritionnelle et d’un apprentissage alimentaire.

•    La pratique du sport : au moins 30 minutes par jour, il faut bouger affirment les pouvoirs publics. Bien manger oui mais couplé avec une active sportive, c’est le cocktail gagnant : on prépare le corps au futur. Éviter de prendre les escalators ou encore descendre du bus deux arrêts avant le sien, toutes les astuces sont bonnes à prendre pour bouger au quotidien.
•    Faire appel à un médecin nutritionniste à Lyon ou ailleurs en France : pour un bon nombre de patients, être accompagné de façon régulière, se sentir épaulé, pouvoir obtenir des éléments de réponse aux questions quand ils le souhaitent est essentiel pour commencer à perdre du poids.

•    En cas d’obésité sévère, la pose d’un anneau gastrique à Lyon ou ailleurs en France est préconisée pour aider le patient à perdre relativement rapidement. L’anneau gastrique permet une sensation de satiété car il laisse passer peu de quantité de nourriture dans l’estomac. Ensuite des techniques innovantes et performantes permettent une chirurgie de l’obésité à Lyon et ailleurs en France, une fois les kilos en trop perdus et le poids stabilisé.(Pour éviter que le patient se retrouve avec une peau distendue) .

•    Avoir recours à la médecine douce : puiser dans la nature pour vous aider à perdre du poids, la plante baccharis originaire d’Amazonie fait partie de la famille des Composées. Le baccharis est vivement conseillé en soutien lors d’une cure de minceur, de dépuration et de chasse anti-cellulite.
Avoir confiance en soi et croire à son projet ainsi qu’un entourage aimant, sont les facteurs clés de succès de la lutte contre l’obésité.