Atout femme

Acheter des médicaments sur internet : 3 questions que vous vous posez

Après faire ses courses, réserver ses voyages, payer ses impôt directement vi Internet, nous pouvons maintenant acheter nos médicaments en ligne. C’est l’arrêté du 20 juin 2013 qui nous permet désormais de pouvoir acheter sur Internet des produits de parapharmacie, ainsi que des médicaments. La rédaction répond à 3 questions que vous vous posez sur ce nouveau mode de consommation.

Réponses à 3 de vos questions sur l’achat de médicaments via Internet.

Pouvons-nous acheter n’importe quel médicament ?

Non, uniquement les médicaments vendus sans ordonnance. Vous pourrez par exemple acheter de l’Actifed en ligne, un médicament qui permet notamment de traiter la fièvre en cas de rhume. A la différence des articles de parapharmacie vendus en ligne qui ne sont pas limités, la liste des produits de santé en accès direct est elle, définie par l’Agence Nationale de la Sécurité du Médicament et des produits de santé.

Tout le monde peut-il vendre des médicaments en ligne ?

Non, la commercialisation en ligne de ces articles d’ordinaire vendus en pharmacie, est uniquement possible pour les officines agréées par le Ministère de la Santé. Ce qui veut dire que seules les officines physiques peuvent être liées à des pharmacies en ligne.

Quels sont les avantages d’acheter ses médicaments en ligne ?

Quel est l’intérêt d’acheter ses médicaments en ligne ?

Quel est l’intérêt d’acheter ses médicaments en ligne ? Il est bien évident que si un mal de tête nous arrive, il sera plus rapide d’aller acheter du paracétamol en pharmacie, plutôt que d’attendre d’être livré.

Pourtant l’achat de médicaments et de parapharmacie en ligne a certains avantages. Le premier est celui de donner accès à des personnes isolées, habitant dans des déserts médicaux, la possibilité de se soigner. Il faut savoir que tous les 3 jours, une pharmacie ferme en France.

Le deuxième avantage est celui de la confidentialité totale. Cela permet à certains patients de pouvoir acheter en toute discrétion, certains médicaments sans ordonnance, qu’ils n’osent pas aller demander en pharmacie (comme un traitement contre les hémorroïdes, la constipation ou un anti-vomitif par exemple).

Le troisième avantage est celui du porte-monnaie. Internet facilite la comparaison des prix et par la même, permet de faire des économies.