Atout femme

Eau adoucie : quels sont les bienfaits ?

Problèmes de calcaire, goût désagréable : l’eau du robinet réserve parfois de mauvaises surprises… tant et si bien que vous envisagez d’adoucir votre eau. Quels sont les bénéfices de cette solution ? Petit tour d’horizon :

 

L’eau du robinet est-elle dangereuse ?

Nous la consommons quotidiennement, mais l’eau du robinet est-elle réellement inoffensive ? Selon les zones géographiques, on peut retrouver dans l’eau du plomb, du zinc, du mercure ou des pesticides, en quantité plus ou moins importante. Alors, pour la rendre potable, l’eau est traitée.  Mais après le traitement de l’eau, il peut rester quelques traces, la solution optimale : l’utilisation d’un adoucisseur d’eau.

Les solutions pour filtrer l’eau

On peut installer différents systèmes pour obtenir une eau filtrée, et donc plus limpide. On peut bien-sûr investir dans une carafe filtrante, mais le système ne permet pas de filtrer de grandes quantités d’eau et doit être rechargé régulièrement.
Mieux vaut donc envisager des solutions pour éliminer durablement les substances indésirables présentes dans l’eau. On pense notamment à l’adoucisseur qui peut être installé pour chasser le calcaire de l’eau dans toute la maison sans perte de pression.

L’adoucisseur : un système qui a tout bon !

Les bienfaits d’une eau adoucie sont réels : débarrassée de son calcaire, l’eau n’assèche plus la peau ni les cheveux,  elle n’abime plus votre robinetterie et ne détériore plus votre linge.
Investir dans un adoucisseur d’eau contribue à faire des économies, en utilisant moins de produits d’entretien et moins d’énergie pour chauffer l’eau ; il permet également de préserver l’environnement en réduisant l’usure de vos appareils électroménagers : un système qui a tout bon !

 

Pour plus d’informations : www.culligan.fr