Accueil / santé / Et si on achetait nos médicaments en ligne ?

Et si on achetait nos médicaments en ligne ?

Rédigé par  |  0 Commentaires

Internet est devenu un outil indispensable. Notre façon de consommer a changé depuis son apparition à tel point que les français sont aujourd’hui accros à la vente en ligne. Depuis 2013, les pharmaciens eux aussi peuvent vendre leurs médicaments sur Internet. Alors, acheter ses médicaments dans les pharmacies en ligne est-ce une bonne idée ?

Des médicaments sans bouger de chez soi

pillules bleuesSource: Getty Images

Les avantages de la pharmacie en ligne sont la commodité et le gain de temps: il n’y a pas besoin de se déplacer et encore moins de faire la queue devant le comptoir. En effet, sur Internet un seul clic suffit pour passer sa commande et ce, quelque soit l’heure, alors qu’il n’est pas toujours évident de trouver une pharmacie ouverte en sortant du boulot. La disponibilité immédiate des produits 7/7j et 24/24h, la livraison à domicile pour les personnes débordées ou à mobilité réduite, le large choix de produits et les prix réduits sont des avantages considérables par rapport à l’achat en officine. Enfin, les pharmacies en ligne s’adressent aussi aux personnes qui souhaiteraient acheter des médicaments gênants à la demande comme : les traitements d’hémorroïdes ou les traitements des mycoses…

Des prix avantageux

Les prix pratiqués sur les pharmacies et parapharmacies en ligne, sont en général inférieurs à ceux des pharmacies physiques. Pour certains, la vente en ligne permet de faire de réelles affaires puisqu’elle serait beaucoup plus économique que de se rendre à la pharmacie : pas de frais de déplacement (carburant ou ticket de transport). Mais attention cependant aux frais de port qui peuvent faire augmenter votre note, surtout si vous choisissez les livraisons rapides sous 24h !

Une livraison sécurisée

pharmacienSource: Getty Images

Pour récupérer vos médicaments, deux choix s’imposent à vous :

  • soit vous choisissez la livraison à domicile pour ne pas avoir à vous déplacer de chez vous.
  • soit vous choisissez de retirer votre commande dans l’officine rattachée à l’e-pharmacie sur laquelle votre commande a été passée.

Sachez que quelque soit le moyen de réception de votre commande, celle-ci est soigneusement préparée par un pharmacien autorisé par l’Ordre des pharmaciens.

Ce qu’il faut savoir avant de passer sa commande:

  • La vente de médicaments en ligne est réservée aux pharmaciens.
  • Le site doit être adossé à une officine de pharmacie physique.
  • Seuls les médicaments non soumis à prescription obligatoire peuvent y être vendus.
  • Le nom du pharmacien, son numéro professionnel, les coordonnées et les numéros de licence de son officine et celles de l’hébergeur du site Internet doivent être indiquées.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *