Accueil / Non classé / Le jogging, l’allié minceur

Le jogging, l’allié minceur

Rédigé par  |  0 Commentaires

Vous voulez retrouver une taille de guêpe ? Pouvoir vous sourire dans le miroir, fière de vos jambes galbées et de votre silhouette dynamique ?
Lacez vos baskets, en route pour une séance jogging, l’allié minceur de toutes les femmes !

Le jogging, votre allié minceur

Vous avez décidé de prendre le taureau par les cornes et souhaitez vous mettre au sport pour mincir et perdre vos kilos superflus. Fort bien. Mais quel sport ? Rien de mieux que le jogging, un allié minceur qui a fait ses preuves.

Pour maigrir, malheureusement il n’y a pas de miracle. La volonté est déjà un premier pas. Les foulées en baskets se chargent du reste ! Le footing est un sport complet car il stimule toutes les parties du corps. En effet, le footing amincit les cuisses, renforce les bras et dessine les abdos. En conjuguant repas équilibrés et 2 à 3 séances de jogging par semaine, votre mission minceur sera couronnée de succès !

jogging-allie-minceur

Pour perdre du poids efficacement, il faut courir à votre rythme et surtout, le plus longtemps possible. Laissez aux Usain Bolt les records et tenez-vous à ce que votre corps est capable de faire. Si vous finissez vos séances de footing essoufflée, prête à vous évanouir, le visage rougi par l’effort et le short collé aux cuisses par la sueur, vous allez traumatiser votre corps et vous décourager.

C’est au bout de 35 à 40 minutes que le corps commence à brûler les graisses. C’est donc l’endurance qui prévaut. Le jogging fait mincir car il brûle le gras accumulé. Alors, patience et persévérance devront devenir vos maîtres-mots ! La récompense après 2 mois de sport sera au rendez-vous : des kilos en moins et un corps visiblement affiné !

Votre programme footing pour mincir efficacement

allie minceur jogging

Le jogging est un allié minceur pour toutes celles qui acceptent d’être patientes et persévérantes. La course à pied demande de la discipline et doit surtout devenir un plaisir.

Première recommandation : pour vos premières séances de jogging, alternez course et marche. La cardio et les muscles ont besoin de temps pour s’habituer à cet effort. A chaque séance : 5 minutes de marche + 5 minutes de footing + 5 minutes de marche. Puis, ajoutez 30 secondes à une minute de footing. Quand vous vous sentirez à l’aise, ajoutez 2 minutes puis 3 etc. Et terminez toujours votre séance par quelques minutes de marche et des étirements pour éviter les courbatures !

Seconde recommandation : préférez plusieurs séances par semaine plutôt qu’une seule grosse séance qui vous mettra à plat et n’aura aucun impact sur votre poids.

Troisième recommandation : offrez-vous une tenue adaptée. Rien de pire qu’une vieille paire de baskets pour traumatiser les muscles ! Rendez-vous dans une boutique spécialisée pour trouver chaussures à votre pied.

Quatrième recommandation : tenez bon ! Le jogging est l’allié minceur par excellence. Il se peut qu’il y ait des séances moins performantes que d’autres. Pas de panique ! Ecoutez votre corps et prenez du plaisir ! Voilà la clef du succès ! Alors, à vos marques…

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *