Accueil / Musique / Top 3 des chansons reprises meilleures que les originales

Top 3 des chansons reprises meilleures que les originales

Rédigé par  |  0 Commentaires

Certaines chansons ont su trouver une seconde vie grâce à la magie d’une nouvelle ré-interprétation, au point de complétement faire oublier les versions originales. Voici notre top 3 des chansons dont la relecture est passée à la postérité.

Prayer in C par Lilly Wood & the Prick et Robin Schulz est une reprise !

Prayer in C par Lilly Wood & the Prick et Robin Schulz est une reprise !

1. Prayer in C par Lilly Wood & the Prick et Robin Schulz (2014)

Tout le monde a encore dans l’oreille la mélodie de Prayer in C par Lilly Wood & the Prick (2014). Mais ce qu’il faut savoir, c’est que ce titre est en fait une reprise d’un titre composé en 2010 par… Lilly Wood & the Prick ! Cette chanson figurait déjà sur le 1er album du groupe français et a été remixée par le DJ allemand Robin Schulz. Ce qui a donné une nouvelle partition de Prayer in c, plus punchy et plus dynamique. Succès garanti !

2. You Know I’m No Good par Cœur de Pirate

Après avoir repris la chanson de Renaud, Mistral Gagnant, Cœur de Pirate propose cette fois-ci une relecture poétique de la très belle chanson d’Amy Winehouse (2007). Cette version en piano/voix donne une teinte encore plus mélancolique au titre d’origine, déjà sublime. La partition jouée par Cœur de Pirate donne le frisson…

3. Enjoy The Silence par Sylvain Chauveau et Ensemble Nocturne (2005)

Les morceaux synthétiques des années 80 ont encore de beaux jours devant eux. A l’image de cette magnifique reprise de Depeche Mode (1990).  La partition de piano structure ce morceau trafiqué avec minimalisme. Ce titre en ressort méconnaissable, totalement épuré.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *