Accueil / Mode / Misericordia : la mode éthique

Misericordia : la mode éthique

Rédigé par  |  0 Commentaires

Rares sont les marques de vêtements qui conservent une dimension éthique. Misericordia est une marque péruvienne connue sur la scène mondiale de la mode, et qui se démarque par son respect de l’éthique et de l’environnement.

misericordia

S’habiller éthique avec Misericordia

Misericordia est basée à Lima au Pérou. Depuis 2002, la marque s’articule autour de jeunes créateurs issus de milieux populaires pour confectionner ses vêtements. Chaque vêtement est fabriqué de façon artisanale dans un atelier situé au cœur de la capitale péruvienne.

Misericordia a été créée par un français avide de solidarité. Il a lancé le projet dans le but d’apprendre un métier à des jeunes issus des bidonvilles péruviens et leur donner une expertise qui leur permet de sortir de la misère.

Le travail effectué par les couturiers de Misericordia est exceptionnel dans la mesure ou chaque vêtement est conçu de A à Z par une seule et même personne. C’est n’est pas un travail répétitif à la chaîne, bien au contraire. Chaque employé acquière ainsi le goût du travail bien fait. Si cette méthode de travail limite la production, elle est aussi un gage de qualité recherché par une clientèle prestigieuse, qui ne se sent en général pas concernée par la mode éthique.

Misericordia vend ainsi ses vêtements dans de magnifiques concept stores dans les plus belles capitales : Paris, New-York, Stockholm ou encore Tokyo.

Quelques réalisations de Misericordia

Les vêtements vendus par Misericordia sont des vêtements haut-de-gamme. Voici quelques réalisations de la marque.

Vêtement en coton organique

misericordia-mode-ethique

Top femme fashion

misericordia-mode-ethique-2

Mettez vous à la mode éthique sur la boutique en ligne Misericordia : http://www.misionmisericordia.com/fr/collection-fr.html

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *