Accueil / Mode / Mettre de l’ordre dans son dressing

Mettre de l’ordre dans son dressing

Rédigé par  |  0 Commentaires

On l’a toutes vécu : se retrouver le matin devant les portes de son armoire et se demander « qu’est-ce que je vais porter aujourd’hui ? ». Puis essayer vêtement après vêtement, pour finalement dire « j’ai rien à me mettre ! » (alors que notre dressing déborde de vêtements), puis tout jeter par dépit sur le lit…

Et si on mettait un peu de l’ordre dans tout ça ? Ce n’est sans doute pas que l’on n’a rien à se mettre sur le dos, mais plutôt que l’on ne sait pas quoi mettre, tellement on ne s’y retrouve plus parmi la tonne de vêtements !

 

Pourquoi ranger son dressing ?

Un peu de rangement sans pour autant faire de vous une vraie maniaque est tout à fait possible ! Il est certain qu’un placard désordonné peut vite vous décourager à vous habiller ! En faisant preuve d’organisation, vous gagnerez non seulement du temps pour vous préparer (car vous ne chercherez plus pendant des heures où vous avez mis votre écharpe rouge préférée), mais vous allez aussi retrouver des vêtements dont vous aviez oublié l’existence ! Une bonne occasion de mettre des vêtements neufs et d’en changer souvent.

 

Le but est d’avoir à portée de main ce que vous cherchez, puisque vous saurez exactement où vous avez mis les choses. Un conseil : avant d’acheter de nouveaux vêtements (on en veut toujours plus), faites d’abord un tri dans votre penderie, pour non seulement leur faire de la place, mais aussi pour faire l’état de ce que vous avez déjà.

 

Quelques idées pour ordonner sa garde-robe

 Commencez par faire une sélection d’habits que vous ne portez plus, soit parce que votre corps a changé, soit parce que vos goûts ont changé ! Surtout ne les jetez pas s’ils sont encore en bon état : revendez-les sur des sites de vêtements d’occasion (pratique très en vogue), surtout si ce sont des habits de grandes marques. Vous pouvez aussi en faire don à des associations pour personnes démunies.

Suite du ménage : vous pouvez choisir de trier vos habits par saisons, par couleurs, ou encore par types de vêtements. Par exemple, les robes de soirée d’un côté, les hauts comme les débardeurs, chemises, tee-shirts, ensemble. De même, les bas réunis : shorts, jupes, pantalons, leggings… Faites un coin à part pour les vêtements de sport. Les vestes en cuir et les manteaux sont à accrocher sur des cintres, compte-tenu de leur volume.

Faites attention à ne pas utiliser de cintres en fer qui abîment les vêtements, préférez le bois ou le plastique. N’accrochez pas les vêtements aux matières délicates comme les pulls ajourés ou les tops en soie, pliez-les. Si vous disposez de petits tiroirs dans votre armoire, profitez-en pour ranger les sous-vêtements, les chaussettes et les collants.

Pour finir, réservez un espace pour les accessoires : chaussures, sacs et bijoux.

Rangez par paires vos chaussures. Si vous n’avez pas de meuble approprié, vous pouvez les laisser dans leurs boîtes d’achat et coller la photo correspondante pour gagner du temps !

Pour vos bijoux, rangez-les dans des boîtes à bijoux à la fois utiles et esthétiques.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *