Atout femme

Mariage : nos 10 robes de créateurs préférées pour 2017

Vous êtes une heureuse future mariée pour l’année 2017 à venir ? Déjà félicitations ! L’une de vos missions principales pendant les mois à venir sera de trouver la robe de vos rêves, celle dans laquelle vous vous sentirez à l’aise et sublime. Cela tombe bien, pour leurs collections 2017, les créateurs ont imaginé des robes vaporeuses et légères, qui se prêtent à merveille aux mariages champêtres et bohèmes très en vogue depuis quelques années maintenant. La rédaction d’Atout Femme a sélectionné 10 modèles pour vous inspirer.

Depuis quelques années, on assiste à une véritable renaissance de la robe de mariée. Adieu les meringues pleines de tulles, imposantes et pas vraiment confortables.

Les nouvelles mariées souhaitent aujourd’hui une robe dans laquelle elles se sentent à l’aise et surtout pas déguisée. Une robe légère, vaporeuse, avec de jolis détails.

En 2017, la tendance se confirme avec des robes aux accents rétro, des robes Empire… La dentelle, utilisée avec parcimonie avec des empiècements sur le dos ou sur les manches, apporte élégance et finesse.

Notre sélection

Voici donc nos 10 pièces préférées de cette nouvelle saison. Vous trouverez peut-être votre bonheur parmi cette jolie sélection.

Lorafolk – Collection 2017

©Lorafolk

Violette Tannenbaum – Collection 2017

©Violette Tannenbaum

Chez les Yacks – Collection 2017

©Eric Meyss – Pep’s photomatic et Anna Maye Photography

Lila de Saint Louis – Collection 2017

©Lila de Saint Louis

Confidentiel Création – Collection 2017

©Confidentiel Création

Caroline TAKVORIAN – Collection 2017

©Caroline TAKVORIAN

Laure de Sagazan

©Laure de Sagazan

Salomé Gautard – Collection 2017

©Salomé Gautard

Olympe – Collection 2017

©Olympe

Sophie Sarfati – Collection 2017

©Sophie Sarfati

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de bons préparatifs !