Atout femme

Partir en colo : une aventure !

Partir en colonie de vacances – séjours pour enfants – vacances 2014

Partir en colonie de vacances, c’est toujours une aventure ! En été, au printemps ou en hiver, les colonies permettent aux enfants de faire le plein d’activités, de découvertes et de nouvelles rencontres. Atoutfemme a sélectionné 3 séjours pour enfants qui sauront satisfaire les envies des 6-12 ans !

Escapades en traineaux

Cette colonie de vacances au ski nous a séduit par ces activités 100% insolites. Au traditionnel ski de fond, s’ajoute des aventures qui raviront les enfants :

– L’escapade en chiens de traineaux : à deux reprises, les enfants partiront à la découverte du domaine nordique (massif central) installé dans le traineau et guidé par un musher. Ils auront la chance de nourrir et de s’occuper l’un des chiens de traineau présent en permanence au centre de vacances.
– La construction d’un igloo : les enfants apprendront à construire des igloos pour se protéger efficacement du froid !
– Et pour finir, la visite d’une fromagerie !

L’écurie fantastique

En pleine campagne de l’Ille-et-Vilaine, les enfants pourront être en contact direct avec les animaux. Une fois leurs bottes chaussés, ils pourront nourrir les animaux de la basse-cour (poules, lapins, chèvres…), leur apporter des soins, découvrir l’équitation et participer à des jeux équestres.

Pour les oiseaux, les enfants apprendront à fabriquer des mangeoires en bois.

Rocher, coquillages et crustacés

Dans le Morbihan, les enfants pourront faire le plein d’activités sur le bord de mer. Cette colonie de vacances enfant permet de découvrir le milieu marin à travers la pêche à pied (crevettes, crabes, bernard-l’ermite), les glissades en skimboard, mais aussi la construction de châteaux de sable et la pratique du cerf-volant.

Retrouvez ces 3 colonies de vacances et bien d’autres sur www.wakanga.org