Atout femme

Créer un faire part naissance original pour votre enfant

On cède à la vague du DIY

Votre princesse vient de naître, il est temps de prévenir votre famille et vos amis pour annoncer l’heureux événement qui vient de se produire. Le problème est que vous ne disposez malheureusement que de très peu de temps pour courir chez un spécialiste des faire part pour faire réaliser le faire part de naissance. Voici quelques tuyaux et bonnes idées pour réaliser un faire part façon DIY.

Créer et faire imprimer son faire part en quelques clics

Il est désormais possible en quelques clics de créer un faire part de naissance unique et correspondant à votre style. Vous avez en effet la possibilité de personnaliser très rapidement la couleur du faire part, le texte ainsi que les photos si vous choisissez de créer votre faire part en ligne pour ensuite le faire imprimer.

 

Exemple de faire part de naissance personnalisé pour une fille

Concernant les délais (pour la France métropolitaine) :

En général, les sites proposent des délais courts, moins de 48 heures après avoir réalisé votre faire part naissance personnalisé sur Internet en quelques clics, vous recevrez à votre domicile les faire part de naissance pour vos proches.

L’envoi express vous permettra de faire partager votre bonheur le plus rapidement possible avec ceux que vous aimez.

Bon à savoir :

Vous pouvez également personnaliser votre faire part pour toutes les occasions et réaliser un faire-part unique et original pour un mariage, un baptême etc.

Des idées de faire-pare de naissance à faire soi même (cliquez sur la flèche pour les faire défiler)

Vous pouvez mettre votre bébé en scène à partir de quelques photos. Il vous suffit ensuite de les personnaliser grâce à photoshop pour créer de multiples univers : bébé cowboy, bébé motard, bébé rockt star… à vous de jouer :

Source : Pinterest

Voici un faire part qui met en scène bébé en fonction de son mois de naissance :

Source : Pinterest

Plus que des compétences en photoshop, cette mise en scène nécessite de préparer soigneusement votre arrière plan en donnant les bonnes infos de manière originale : poids, prénom, heure de naissance, date de naissance.

Voici enfin un faire part façon carte d’identité :

Source : Pinterest

Le but de ce faire part est de donner des infos sur votre dernier né. Les infos traditionnelles comme le poids et la taille, mais aussi des infos plus personnelles comme ici la couleur des yeux ou les « petons adorables ».