Accueil / Maman / Choisir le lit de bébé

Choisir le lit de bébé

Rédigé par  |  0 Commentaires

Un nouveau né passe en moyenne 70 % de son temps à dormir. Il est donc important de choisir le lit de bébé avec soin. Mais devant l’offre abondante de modèles de lit vous hésitez encore : berceau, lit à barreau, lit pliant… Voici un petit tour d’horizon des différents types de couchages existants ainsi que quelques règles de sécurité.

lit-bebe

Adaptez le lit de bébé à sa taille

Jusqu’à l’âge de 3 mois bébé sera plus à l’aise dans un berceau ou il se sentira rassuré, moins perdu que dans un lit à barreau. Dès 3 mois vous pourrez coucher bébé dans un lit à barreau. Il pourra garder son premier vrai lit jusqu’à 3 ans environ ou plus si vous optez pour un lit bébé évolutif. Ce type de lit transformable évolue avec bébé et se transforme, à terme, en lit junior. Le lit pliant, quant à lui, constitue un lit d’appoint confortable et sûr, facilement transportable.

chambre-bebe

Faire du lit de bébé un petit nid douillet

Pour rendre le lit plus confortable, choisissez un matelas ferme et bien adapté à la taille du lit. Installez également un tour de lit : il permet de faire du lit de bébé un endroit gai, chaleureux et douillet. Il empêche bébé de se cogner dans les barreaux et le protège de la lumière et des courants d’air. Choisissez des draps bébé en coton et adaptés à la taille de son matelas.

Et pour que le votre bout d’chou dorme en toute sécurité pensez à ne pas trop chauffer la chambre de bébé, couchez le sur le dos et  préférez la gigoteuse aux draps et couvertures jusqu’à l’âge de 2 ans.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *