Accueil / Maman / Apprendre l’Histoire avec internet

Apprendre l’Histoire avec internet

Rédigé par  |  1 Commentaire

Apprendre histoire, réviser histoire, apprendre sur internet

Vous cherchez une manière ludique et efficace pour apprendre l’Histoire à votre enfant ? Plus économiques et plus pratiques que le soutien scolaire, il existe des sites internet consacrés à l’Histoire. Une manière d’inciter votre enfant à s’intéresser à l’Histoire en utilisant un outil qui est généralement associé aux loisirs. Pourquoi ne pas profiter de l’attrait exercé par un ordinateur ou une tablette pour lui faire aimer l’Histoire ?

apprendre-histoire-sur-internet

En effet, internet peut être un allié précieux à condition de faire une petite sélection préalable. Sur la toile, on trouve de nombreux sites web sur l’Histoire. Faites votre choix en fonction de l’âge et du niveau scolaire de votre enfant.

A l’école Primaire

En primaire, mieux vaut miser sur des sites ludo-éducatifs. Jeux, quizz, contes, etc. l’histoire se fait ludique pour plaire aux plus jeunes. Vos chères têtes blondes apprennent tout en s’amusant et risque même de se prendre au jeu.

site-web-histoire

Au collège et au lycée

Arrivé au collège, et à plus forte raison au lycée, les choses deviennent plus sérieuses. Internet est alors utilisé comme un complément intéressant aux notions étudiées en cours. Beaucoup de sites possèdent des fiches pratiques et astucieuses pour aidez nos ados à réviser et leur donner le goût des études. De quoi devenir incollable sur la bataille de Crécy ou le fin de la crise de Cuba.

Retrouvez de nombreuses fiches détaillées sur les grands événements de l’Histoire sur www.historiweb.com

1 Comment

  1. Sofia

    17 août 2012 at 17 h 13 min

    Super cet article ! Malgré tous les débats, on se rend bien compte que l’internet est non seulement indispensable mais utile, à condition de savoir s’en servir. Et en effet, c’est aussi un moyen de faire des économies car je trouve qu’il y a un vrai boom des prix dans l’industrie du livre…

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *