Accueil / Maison / L’eau du robinet et le calcaire

L’eau du robinet et le calcaire

Rédigé par  |  0 Commentaires

Le calcaire de l’eau de robinet est silencieux. Jour après jour, il s’accumule sous forme de tartre dans vos canalisations, vos équipements sanitaires et vos appareils électroménagers. Quand vous vous en rendez compte, par exemple parce que la qualité de lavage de votre lave-vaisselle diminue, et que vos verres blanchissent après le lavage, il peut être déjà trop tard.

En effet, au fil des lavages, votre vaisselle devient de plus en plus laiteuse, comme marquée par des traînées de calcaire. Pourquoi se détériore-t-elle ainsi ? Ce phénomène s’explique généralement par la dureté de l’eau du robinet et donc par le calcaire présent dans celle ci.

La durée de vie de votre lave-vaisselle, ainsi que de tous vos appareils électroménagers, chaudière, lave-linge et celle de vos robinets est par conséquent considérablement abrégée. Avant que vous ne soyez contraint de les remplacer, vous connaîtrez de nombreuses pannes et fuites qui généreront des factures importantes.

Il devient donc nécessaire de réaliser un traitement de l’eau calcaire pour éviter toutes les contraintes liées au calcaire.

eau-calcaire

Traitement de l’eau de robinet

Différentes solutions sont possibles pour combattre les méfaits de l’eau calcaire. Un procédé rendu nécessaire notamment des raisons économiques mais également sanitaires, liées à des considérations écologiques et de bien-être.

Dans ce cadre, l’eau osmosée est un procédé de traitement en vogue. Ce procédé permet de filtrer l’eau du robinet, il a pour but de diminuer la dureté de l’eau.

C’est également une technique facilement accessible au particulier. Elle rend l’utilisation de l’eau de robinet plus agréable. Installer un filtre chez soi permet de protéger les équipements électroménagers, mais aussi de supprimer les polluants (nitrates, résidus de pesticides, …) et d’améliorer le goût de l’eau par l’élimination des composés chlorés. De plus, vous n’aurez plus de problèmes de calcaire dans votre lave vaisselle, votre tuyauterie ou n’importe quel appareil électroménager.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *